Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler les effeets via les contrôleurs MIDI

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler les effeets via les contrôleurs MIDI

Salut!
Est-il possible de contrôler les effets type WahWah, Filtre etc... via les contrôleurs MIDI du séquenceur hôte recevant plug-in PodFarm?
Ce serait quand même plus pratique que de la laisser (la WahWah) sur une seule position...

Merci d'avance,

PostoChamp
2
No idea?
PostoChamp
3

Je crois que c'est pas possible.

Pod farm ne gère pas les contrôleur MIDI, par contre tu doit pouvoir le faire avec gearbox.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/POD-Studio-UX2/forums/t.373570,line-6-ux2-footswitch.html

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:00:30 ]

4
Bien sur que c'est possible! Je viens de le découvrir et ça envoie du gros!
5
Salut je suis guitariste, j'ai un clavier midi aussi. J'aimerai savoir s'il est possible de controler les wah en jouant avec une pédale d'expression. Je ne crois pas que c'est possible mais alors on peut assigner la molette du clavier pour le faire tout en jouant sur le clavier ?
6
Mais bien sur que oui et ça déchire!!! (je suis si entousiaste parce que je viens de le découvrir!)
Le pod ux2 n'a pas d'entrée pour une pédale d'axpression, MAIS la version vst plugin de pod farm peut être piloté par le soft hôte, ce qui permet d'enregistrer par exemple les automation pour chaque paramêtre de notre "tone", ou d'assigner n'importe quel controle d'un clavier à n'importe lequel de ces paramêtres. Et si le clavier en question possède des entrées pour footswitch et pédale d'expression, y plus qu'à!
Je vais foncer m'en acheter cette semaine!!!!

Attention quand même; il y a des petites choses à respecter pour profiter du tone direct monitoring (monitoring d'enregistrement à faible latence) en utilisant le plug in et c'est expliqué dans la doc (là où j'ai découvert tout ça d'ailleur alors que j'ai mon pod depuis un mois! comme quoi...)