Sujet de la discussionPosté le 21/01/2010 à 10:37:20Perte de puissance lors d'un enregistrement vocal
bonjour je possède un pod Ux2 Je me sert de pod farm et gearbox pour enregistrer . Quand j'enregistre avec mon micro sm58 , j'ai quelques fois des perte de puissance , des sons plus faible et d'autre plus fort , il me faudrait peut ètre un preamp , ou un compressor , sa se trouve en plug-in je crois si quelqu'un peut me conseiller un logiciel ou une technique ? Le chant est un chant Metal Hardcore (Misery Signals , Emmure)...donc crié peut être cela vient de ça
Merci !
twisteroftwister
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/01/2010 à 11:01:17
Hello!
Je te conseille d'utiliser un compresseur (disponible dans gearbox) ainsi qu'un limiter ou niveleur. En somme il te permettront de garder un volume sonore stable.
Le pod studio est un très bon appareil d'enregistrement pour les guitares et basses, néanmoins en ce qui concerne les prises de voix le préampli fourni n'est pas à la hauteur. Si tu veux mon conseille achète un preampli (yen a des pas trop chère et de bonne qualité ici je te conseille le art tube mp studio V3) .