Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème très handicapant avec l'UX2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 Problème très handicapant avec l'UX2
Bonjour à tous,

Je m'en retourne chez vous parce qu'après avoir à peu près tout essayer, je ne trouve toujours pas ce qui cloche.

Je vous explique: j'ai un souci très embêtant lorsque je joue sur mon Pod UX2 (qui est pratiquement neuf).

Quelque soit le patch, la simul d'ampli ou le type de son, il me sort systématiquement des micros harmoniques comme si je pinchais chaque corde au passage. Elle sort une demi seconde après l'attaque systématiquement ce qui pollue énormément et empêche tout enregistrement Pro, d'autant qu'elle sonne aussi fort voir plus que la note de base ! Ca se produit sur tout le manche. Idem quand je mute avec la main droite, on entend plus la légère touche sur les cordes que le son de la gratte.

Bien sûr ce phénomène est d'autant plus accentué qu'il y a de gain mais il le fait même sur un ampli clean avec le drive à zéro. Idem si je descends le volume de ma gratte ou le support micro, le son persiste (même si moins fort).
Ceci est surtout accentué sur les cordes aigues ou la note s'entend plus de manière naturelle que dans les graves.
Le seul mode où il ne me le fait pas, c'est dans le mode Tuner.

J'ai testé plein de choses: changements de jacks, de grattes, de câble USB, de règlages mais le problème persiste. Même de m'éloigner du PC en pensant à une interférence et en débranchent le secteur pour le mettre sur batterie (c'est un portable), [b]rien[/b] n'y fait.
Je ne me souviens pas du tout d'un tel phénomène avec mon Pod XT et ça me fait méchamment flipper parce que je commence à croire que ça vient de mon jeu (bien qu'en variant mon attaque et son angle, cela reste malgré tout et le souci ne se produit pas en Tuner, sur ampli à lampes ou sur la gratte à vide donc).

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir?

NB: j'avais de vieux drivers que j'ai mis à jour mais le problème persiste; j'utilise le Pod Farm.

Lien vers un enregistrement pour illustrer :
https://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=RmNDQk04R3N1Yk0wTVE9PQ
2
Je viens de faire d'autres tests, notamment en rebranchant mon Pod XT et le problème persiste même sur celui-ci. J'ai testé dans une pièce à l'opposé de l'appartement et rebelote.

De deux choses l'une: soit il s'agit vraiment de mon jeu soit il s'agit d'un problème lié à l'immeuble (interférences avec d'autres ondes ou problème électriques?).

Dans tous les cas, je suis pas au bout de mes peines
3
peut-être que ça peut venir de ton pc vu que les 2 pods "déconnent",si t'as l'occaz de tester sur une autre bécane,fais-le!
4
J'ai oublié de le préciser mais le Pod XT était branché sans PC.

Gratte => Pod XT => sortie casque
5

si tu utilise un logiciel ableton comme c'est mon cas:

tu as 3 carrés pour chaque piste: in, auto, off

sur in et auto, le son produit fait exactement ce que tu decris
mes toi sur off et le soucis s'envole...........