enreg. basse sous Record par Line6 UX2 : son faible
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 773 vues
- 2 followers
AntoineGeek
Bonjour,
voilà mon problème : j'arrive à enregistrer ma basse dans Record, via la Line6 UX2, mais le volume est faible.
L'UX2 est définie comme carte son externe.
Ma basse est une Cort New Action Bass 175 ABK, active (je l'ai donc branchée sur l'entrée instrument "PAD").
Visuellement, on a presque l'impression que rien n'a été enregistré, et ça me perturbe
En lecture, on entend, mais c'est vraiment faible... quelqu'un a-t-il une idée svp?
D'une manière générale, aucun problème pour la lecture des sons que ce soit les musiques lues par winamp, sons des pages web visitées, ou même les autres pistes de Record.
Voici un aperçu de Record :
khronegon
AntoineGeek
Non, en tout cas je ne vois rien qui y ressemble même en cherchant dans la doc...
Voici à quoi devrait ressembler mon enregistrement :
(enfin ici c'est en stéréo, mais ça peu importe, j'ai essayé aussi en stéréo et j'ai toujours le problème)
Jay f.
Salut,
je ne connais pas l'UX2, mais pourquoi l'entée PAD et pas l'entrée NORM ?
L'entée PAD n'est elle pas justement pour des instruments qui ont un plus haut niveau de soirte ? Essaye NORM.
Ensuite, je suppose que tu peux régler le gain d'entée de la carte (voir manuel) et certainement le volume en sortie. Tu dois régler ce niveau de sortie pour avoir entre -12dB et -18dB en entrée (voir VU-metre d'entée Big Meter dans Record, échelle PEAK).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 16:37:56 ]
AntoineGeek
Je viens d'essayer comme tu me l'as proposé, branché dans l'entrée "NORM" comme si c'était une basse passive, mais ça ne change qu'un petit peu.
Au niveau des réglages de l'UX2, je peux régler des paramètres, mais pas le niveau.
C'est pas de bol pour moi : dans le manuel de l'UX2, ils expliquent comment l'utiliser avec différents logiciels, dont Reason (Reason - UX2 - Pod Farm), mais aucune mention de Record qui est sorti ultérieurement. Et ils n'ont pas mis à jour le manuel par rapport à Record, dommage.
[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 16:58:24 ]
Jay f.
Tu dois avoir un réglage du niveau d'entée. Regarde dans le manuel dans la section du réglage du driver.
Sinon, les potards sur lesquels il est marqué : Mic Gain ou Out n'ont aucun effet ?
Sinon,comme ton cas m'intéresse, j'ai trouvé ceci dans le basic user guide, section Pod Farm Mixer View :
Use the Level Slider to adjust the level of the signal fed to the Record Send. This is how you adjust the level of the signal that gets recorded into your audio software.
La solution passe peut-être par la ?
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
AntoineGeek
Oh yeah! Bien vu pour la partie "Mixer" de Pod Farm, c'était bien là.
Les meilleurs réglages :
je branche la basse dans "NORM".
dans la partie "mixer" donc, sélectionner "dry input", volume (de 0 à -60) mis sur -5, et activer le "+18 db".
Merci pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte