Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 6 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

Bonjour à tous !

Néophyte en MAO j'ai récemment fait l'achat du Line 6 UX2 qui fonctionne très bien avec POD Farm et le canal Phones pour m'enregistrer avec ma guitare. Mais une question est venue se poser à moi: " Puis-je brancher mes enceintes de pc sur l'UX2 ?"

J'ai donc tenté de les brancher sur les canaux Monitor In et Analog Outs et miracle, le son sort avec Analog Outs mais il y a un problème ! Mon caisson de basse ne fonctionne pas icon_cry.gif .

Ayant quelques tocs, je ne veux pas passer mon temps à débrancher mon casque pour y mettre le câble des enceintes et inversement, il serrait plus pratique que chacun ait son canal et j'ai l'impression de m'approcher de ce but.

C'est pourquoi, je vous demande votre aide pour redonner un souffle de vie à mon caisson de basse !

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:30:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben oui, mais ma remarque allait dans le même sens : n'est ce pas plus simple de brancher directement sur le PC?

Chez moi j'ai configurer mon ordi pour qu'il envoie le son sur les enceintes, une fois, et puis j'ai jamais du modifier de paramètre ensuite.

Pour la carte son du PC... ca je dis pas... Mais bon, en sortie, je ne suis pas certain que tu y gagne en qualité entre ta vielle carte et l'UX1.

Sinon, puisque j'ai cru comprendre de ton premier post que les enceinte 2.1 fonctionnent sur la sortie casque de l'UX2, un simple adaptateur jack deux sorties sur la sortie casque et tu aura une prise pour les enceintes et une prise pour le casque.

Faut choisir la taille que tu veux évidement.

Peut être même que tes enceintes possèdent une prise casque : si oui, même pas besoin d'adaptateur. tu branche les enceinte dans la sortie casque. et quand tu veux utiliser ton casque, tu le branche dans la sortie casque des enceintes.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 16:52:58 ]

12

oui mais normalement ne devrait-on pas brancher les enceintes sur une sortie plutôt que sur une prise casque ?

13

C'est des enceintes de PC, ca ne change rien

14

Le but est effectivement de ne pas avoir a se taper des branchements dans tous les sens ... et puis dire qu'entre la carte son intégré de la carte mère et un UX2 il n'y aura pas de diff.... eek faudrai ptet pas pousser mémé dans les orties non plus ! mrgreen

De plus l'ux2  possède un volume spécifique pour les sorties analog out, un pour le casque ( bien pratique parfois quand tu enregistre.

Et puis j'ai testé un moment avec ce genre d'adaptateur,c'est juste bon pour partager un casque avec ta soeur quand tu pars en vacances avec un seul mp3  icon_mdr.gif Déja t'es obligé de passer du jack au micro jack ( premier adaptateur) et ensuite une doublette ( deuxième adaptateur) ... au final tas un truc qui craque et souffle dans tous les sens... bravo

Non le mieux est d'aller dans un mag d'electronique calé comme tu l'a dis et qu'ils te cablent un bon truc et ça devrait pas poser de soucis :) tu spécifies bien que tu veux deux mono en 6.35 male sur une mini jack femelle stereo et zou ! bravo

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:01:56 ]

15

en espérant que se soit ça la cause du problème du caisson de basse

16

tu te branche comment a l'heure actuelle sur ton toneport avec ton 2.1?? avec un adaptateur mini jack sur la sortie casque le caisson fonctionne? tu as essayé de le brancher sur les sorties analog out de quelle façon? avec un adaptateur minijack dans une seul sortie?

17

Je ne sais pas si tu parle à moi rubz car c'est pas moi le créateur de ce topique mais j'ai le problème similaire.

A l'heure actuel lorsque je branche la prise verte 3.5 avec un adaptateur 6.35 en sortie de ma carte son M Audio Fast Track Pro Ultra 8R, le caisson se coupe, seul les deux satellites fonctionnent car j'ai des philips 2.1.

Je précise que les sortie sur ma carte son sont des jack symétriques TRS 6.35, est-ce des sorties mono ou stéréo ?

18

Oui c'était a toi que je parlais mrgreen

Ben TRS c'est du symétrique, donc tu as une sortie jack mono par canal, un droit et un gauche. Donc si tu branche juste ton adaptateur sur une seule sortie, tu passe d'un signal mono droit ou gauche sur un système stéréo donc ton kit doit perdre les pédales...

Si tu branches tes enceintes sur la sortie casque tout fonctionne normalement?

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:51:08 ]

19

oui sur la sortie casque tout fonctionne parfaitement.

Pourtant sur le site m audio il dise que ce sont des sorties analogiques symétriques TRS, ces sorties ne sont elles pas stéréo ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:58:15 ]

20

Et tu a essayé de brancher les enceintes comme je l'ai décrit au dessus sur ta carte?