Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 6 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

Bonjour à tous !

Néophyte en MAO j'ai récemment fait l'achat du Line 6 UX2 qui fonctionne très bien avec POD Farm et le canal Phones pour m'enregistrer avec ma guitare. Mais une question est venue se poser à moi: " Puis-je brancher mes enceintes de pc sur l'UX2 ?"

J'ai donc tenté de les brancher sur les canaux Monitor In et Analog Outs et miracle, le son sort avec Analog Outs mais il y a un problème ! Mon caisson de basse ne fonctionne pas icon_cry.gif .

Ayant quelques tocs, je ne veux pas passer mon temps à débrancher mon casque pour y mettre le câble des enceintes et inversement, il serrait plus pratique que chacun ait son canal et j'ai l'impression de m'approcher de ce but.

C'est pourquoi, je vous demande votre aide pour redonner un souffle de vie à mon caisson de basse !

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:30:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je n'ai pas peu brancher un câble avec 2 jack mono en 6.35 male sur une mini jack femelle stereo car je n'ai pas le câble en question si c'est bien la méthode que tu me parles.....  icon_sad.gif

22

si j'ai bien pigé Rubz, il te conseil de faire un truc du genre :

avec une embase femelle mini jack à la place du jack J1

23

merci j'avais compris mais ce que je ne comprends pas sur ma carte son c'est que sur le site officiel il est indiqué que mes sorties sont des jack symétriques TRS 6.35 mais le terme TRS ne signifie t-il pas que ma sortie est en stéréo ?

Attention je n'ai pas testé la méthode ci-dessus peut-être quel marche mais j'aimerais bien comprendre ^^

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:13:51 ]

24

Woh y'a eu pas mal de réponse entre deux, faudrait que j'essaye cette technique, ça a l'air pas mal. Sinon, rassurez moi, il est possible de placer le POD en fin de boucle d'effet ou je me suis fait un film ?

25

TRS : Tip - Ring - Sleeve, ca veut dire que c'est un jack avec trois connecteur.

Ensuite stéréo ou mono, c'est la façon de câbler le truc.

-  mono et symétrique : donc le signal transite via le Tip et le Ring (qui sert de "retour"), un seul signal pour les deux. Le sleeve connecte la masse, qui est indépendante du reste et qui n'a rien a voir avec le signal audio.

- sinon, asymétrique et stéréo : le Tip transit le signal d'un côté, le ring le signal de l'autre côté (les deux signaux étant différent), et le sleeve c'est la "masse" commune qui sert également de retour pour les deux signaux.

Dans les deux cas, c'est des jack TRS.

Si c'est pas clair, lis ça : https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.htm

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:58:53 ]

26

Non le trs c'est un signal symétrique en fait, pour simplifier a l'extreme c'est comme un XLR mais sous forme de jack !! bravo ( jvais me faire lyncher par les puristes la mais bon) le principale avantage si tu cables ton matos comme ça , c'est que ton signal sera routé de ta carte son vers tes monitoring avec une inversion de phase ( d'ou le nom symétrique si j'ai bien tout appris ma leçon) Donc un son très " clean" ( enfin ca c'est sur la papier) De ce qu'on m'en a dis, on utilise surtout ce genre de matos quand tu as une grande longueur de cable ( genre raccorder la table de mix à la scène qui est a 30m, ben ca passe par du XLR en général)

Donc pour finir, en fait la, vu que t'as des enceintes un peu pourrîtes ( je les aient eu avant je sais de quoi je parle et on fait avec ce qu'on a c'est pas un reproche mais une constatation bravo ) ben tu t'en fou ! mrgreen

Pour info j'ai câblé les miennes ( AV 40 dont je parlais plus haut) avec deux jack mono standards( en asymétrique donc) , un pour le signal left , un pour le right ( les deux sorties de l'ux c'est les deux canaux Let R )et aucun soucis !

Le schéma proposé par khronegon est exactement le bon , au pire ils pourront s'en servir pour cabler ce dont tu as besoin icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 19:02:33 ]

27

Citation de : Turgescence

Woh y'a eu pas mal de réponse entre deux, faudrait que j'essaye cette technique, ça a l'air pas mal. Sinon, rassurez moi, il est possible de placer le POD en fin de boucle d'effet ou je me suis fait un film ?

Tu peux être un poil plux explicite? bravo

28

ok merci pour ces explications, plus qu'à tester maintenant ! (après avoir le câble bien sur...) icon_bravo.gif

29

Oui chef rubz !

Je me demandais juste si, pour enregistrer je pouvais faire ce montage: guitare > mes pédales d'effets > mon ampli Peavey Valve King 212 > jack passant par le canal Send > POD UX2

Comme ça je profite de l'équalo' de mon ampli et de sa reverb. Je sais qu'avoir un son ressemblant au vrai c'est pas le but du POD UX2 mais je fais ça avec les moyens du bord quoi.

30

M'appelle pas chef, j'ai l'impression d'etre au taff !! icon_lol.gif ( waaa l'autre genre !)

Bon alors pas de soucis pour ce que tu veux faire, sauf qu'il faudra que tu te branche sur une des entrée line input (derrière l'ux2) car tu envoies un signal déja amplifié et envoyer le signal "dryinput" dans ton séquenceur ( a partir de la mixette du pod farm).

Mais bon je sais pas ce que tu as comme ampli, mais le but du toneport c'est justement de t'affranchir de ce genre de chaine, en pluguant direct une gratte et en utilisant les simu du podfarm.

Pour la reverb et l'equa, tu peux gérer ça ensuite directement au niveau de ton séquenceur avec des VST, ca te permet de faire une prise " neutre" et de jouer sur tous les paramètres ensuite ! icon_bravo.gif