Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 6 299 vues
  • 6 followers
1 Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

Bonjour à tous !

 

Néophyte en MAO j'ai récemment fait l'achat du Line 6 UX2 qui fonctionne très bien avec POD Farm et le canal Phones pour m'enregistrer avec ma guitare. Mais une question est venue se poser à moi: " Puis-je brancher mes enceintes de pc sur l'UX2 ?"

J'ai donc tenté de les brancher sur les canaux Monitor In et Analog Outs et miracle, le son sort avec Analog Outs mais il y a un problème ! Mon caisson de basse ne fonctionne pas icon_cry.gif .

Ayant quelques tocs, je ne veux pas passer mon temps à débrancher mon casque pour y mettre le câble des enceintes et inversement, il serrait plus pratique que chacun ait son canal et j'ai l'impression de m'approcher de ce but.

C'est pourquoi, je vous demande votre aide pour redonner un souffle de vie à mon caisson de basse !

 

Merci à vous.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:30:45 ]

2

c'est des enceinte 5.1 ou 2.1 que tu as ?

Edit : avec les 5.1 il faut physiquement un jack different pour chaque paire d'enceinte (stereo avant, stereo arriere, front et sub), pour les 2.1 y'a q'une entrée, les frequence sont ensuite redirigé à l'aide de filtre.

du coup je pense que tu a des enceinte 5.1 et qu'il faut que tu regarde dans la notice si ya pas un mode 2.1...

Au pire ya toujours le bouton surround mais la le son passe de pas top a vraiment degueulasse

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:42:53 ]

3

Merci pour ta réponse mrgreen .

Et pour te répondre, je pense que n'ayant que deux petites enceintes et un caisson, j'ai des 2.1. Sinon je n'ai qu'une entrée ( je pense ) puisque je n'ai qu'un petit câble au bout vert qui va soit dans l'ordi', soit dans le canal Phones du UX2 !

4

Yop

j'avais le meme souci que toi avec mon ancien kit 2.1, ce qu'il te faut trouver, c'est un adaptateur qui a d'un coté deux jacks 6.35 "mono" et de l'autre une prise mini jack ou jack normal +adaptateur mini jack pour brancher ton kit...  sauf que pour moi ce branchement n'a jamais fonctionné ! icon_mdr.gif Donc je suis passé sur des petites " ecoutes" ( studiophiles AV 40) et honnetements je ne regrette rien... Brancher l'UX2 dans du matos d'écoute de pietre qualité ne vaut pas le coup, autant faire 3 économies et tu verra tu reconnaitra plus le son de ta gratte ! icon_aime.gif ( surtout que les AV 40 ne coutent pas trop cher !  icon_wink.gif )

5

Merci pour le conseil rubz !

Tu connais des gens pour qui cette histoire d'adaptateur a fonctionné ?

Parce que si ton cas est général, j'abandonne cette idée. Par contre j'avais lu un de tes postes où il t'avait été conseillé de prendre des enceintes de ce type, elles me font baver  d'envie icon_aime.gif et je sais que ça me serrait utile vu que je vais faire mes études dans le son si possible mais comme je galère à trouve un job étudiant, c'est pas pour maintenant, hélas ...

6

Tu peux toujours tenter le coup ( je crois que javais chopé la connectique en meme temps que l'UX2 chez anciennement playback nouvellement musikia ) ca te coutera moins cher que les enceintes le temps de mettre 3 sous de coté ! icon_wink.gif

 

J'ai connu la période étudiante ou jétais blindé de temps mais pas une tune ,maintenant je gagne ma vie mais j'ai plus une minute a moi !!! icon_mdr.gif La vie est mal foutue ! icon_cry.gif

 

Pour les monitoring, c'est vraiment le jour et la nuit meme pour écoute de la simple "zik" ... Pour info jai pris les mienne avec un paiement en 3X sur 3 mois chez pixmania, je crois que woodbrass le fait également ! icon_wink.gif

7

Dans ce cas, je pense t'écouter, moi j'irai chercher la connectique dans un magasin douteux d'électronique à Lille où ils ont absolument tout et n'importe quoi icon_cool.gif .

Pour les enceintes, je vais attendre de pouvoir les payer cash afin de ne pas dépenser des tunes que je n'ai pas encore, je déteste ça.

Par contre je comprend ce que tu entends par le temps libre parce que pour cette année j'ai 10 000 choses de prévues. Je posterai à nouveau pour prévenir si le coup de la connectique fonctionne ou non.

Et dans ce cas merci de prendre de ton maigre temps libre pour me répondre rubz icon_bravo.gif

Par contre ça m'embête pas mal de changer mes enceintes car elles me servent de base pour mon Ipod et le problème c'est que au niveau de la connectique je sais pas trop comment je vais brancher ça, un un 6.35 dans la base et l'autre dans le caisson basse je pense ...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 15:19:19 ]

8

Si c'est des enceintes de PC, branche les sur ton PC... Ca sert à rien de se compliquer la vie...

Monitor IN, c'est pas une sortie, c'est une entrée, c'est normal que tu n'ai pas de son en y branchant tes enceintes...

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 16:16:13 ]

9

Ca sert juste à ne pas se compliquer la vie à changer tout le temps d'où vient le son dans le choix des périphériques quand t'as un pc qui est super lent, que t'as pas que ça à faire et qui plus est quand la carte son du pc est super naze ( il a une dizaine d'année ).

Sinon merci pour le Monitor In mais j'avais remarqué seul en faisant l'expérience.

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 16:23:48 ]

10

j'ai un peu le même problème que toi lorsque je branche ma prise verte du son sur ma carte audio en sortie le caisson se coupe, c'est pas top donc si par cas la connectique qu'on t'as indiqué fonctionne tu pourras le faire savoir comme ça moi aussi je m'en procurerais une !

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 16:47:27 ]