Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet probleme avec pedale

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme avec pedale

Salut a tous

J’ai un petit souci

J’ai branché ma Roland ev-5 dans le footswitches 1

Et je n'arrive pas à la faire fonctionné

Lorsque je veux faire varier mon son ou ma wha rien ne se passe

Je n'y comprends rien

Pouvez vous m'aider

Merci

Le meli-melo-man
2

Les footswitches de l'UX2, c'est uniquement pour être utilisé avec des Footswitch simple de type momentané (genre pour changer le canal d'un ampli), mais pas avec les pédales d'expression.

 

source :

Citation de Line 6 , forum :

The UX2 has two pedal inputs, which can use two standard toggle or momentary pedal switches into the Footswitches jacks for remote control of GearBox and audio application functions.  There is noway to control the Expression pedal (i.e. wah) from the UX2, put this option is available for the UX8 and the KB37.  You can also use the FBV Mk II controller to control various functions for Gearbox.  See the Gearbox manual (4*13) and the following link for more information.

 

https://line6.com/footcontrollers/fbvshortboardmkii.html

 

Please be sure to award Helpful and/or Correct points to community members who respond with helpful or correct answers!

https://line6.com/community/thread/20579

Donc en gros, tu peux faire ce que tu veux, ca ne fonctionnera pas.

 

 

3

donc si ça ne peu fonctionner cela veux t'il dire qu'il n'y a aucun moyen de faire varie le son ou autre potentiometres?????

Le meli-melo-man
4

Si il y a moyen, mais pas via l'UX2.

Via un système MIDI branché sur l'ordi à mon avis.

Ou alors, à la souris direct dans le programme, si tu t'enregistre...

Mais là, c'est plus le sujet du forum...

5

Bonjour,

Comme solution, il y a le pédalier Line6 FBV Expresse MKII (c'est la 2ème version, avec USB, la première n'avait pas d'USB), qui coûte quand même dans les 100 € mais qui permet de contrôler pas mal de choses dans Pod Farm ou GearBox et d'utiliser la pédale d'expression intégrée pour contrôler la wha ou le volume... il peut également servir à contrôler un ampli line6... sinon effectivement si ta carte son a des entrées/sorties midi, tu peux utiliser un pédalier midi avec pédale d'expression.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 19:04:48 ]

6

je possède un behringer fcb 1010 es que cela pourrais fonctionner ??

Le meli-melo-man
7

Oui, mais il te faut aussi (au moins) une entrée midi sur ton pc...

Ca ne coute pas cher note bien

Mais ca n'a rien a voir avec l'UX2 : faudra configurer le FCB1010, le pc et le soft... Attend toi à quelques prises de tête...

8

j'ai aussi un midisport 8x8 et en effet je galere un max

Le meli-melo-man
9

Le pod farm ne supporte pas le midi en stand alone, il me semble, te faudra un autre soft également... Garage band, Ableton, Reason, je sais pas quoi...

Va sur les forums du soft que tu possède, le sujet doit certainement déjà y avoir été traité...

10

par contre le POD farm 2 semble supporter le midi en standalone, d'ailleurs si tu a acheté ton ux2 recemment (après octobre 2009, voir le site line6), tu est éligible pour avoir pod farm 2 gratuitement