Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 568 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon pod donc j'installe pod farm et je branche tout comme il faut sur mon home cinéma 5.1 (je n'ai pas d'enceintes monitoring)

Si je lance un mp3 depuis mon PC le son sort fonctionne dans les enceintes mais quand je branche ma guitare en façade et que je gratte, aucun son ne sort..

Evidemment j'ai poussé chaque potards à fond et essayé les différentes entrées jack..merci pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire..Peut être faut il paramétrer quelque chose dans le soft pod farm ?

C'est quand même fou qu'à ce prix là, un manuel d'installation et d'utilisation ne soit pas fourni ! icon_furieux.gif

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 08:04:51 ]

2

Sauf erreur, je crois que le manuel est fourni en format PDF dans les CDs fournis, il doit être de toutes façons téléchargeable sur le site Line6.

Et en effet, ton problème de son vient peut -être du fait que tu n'aies pas sélectionné l'entrée instrument dans POD Farm. Sur POD Farm 2, c'est un petit menu déroulant pas facile à trouver situé sur la fenêtre "console" (celle où apparaissent les niveaux, les faders des différentes entrées).

N'ayant pas le logiciel sous les yeux, je ne sais pas si mes explications sont très claires, je pourrai t'en dire plus ce soir (illustré par des copies d'écran même si tu veux).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 09:56:27 ]

4
Bonjour!
J'ai un soucis un peu similaire.

Je suis sous MACBook Pro.
J'ai la line 6 UX2.

Je branche ma guitare dans mon UX2 en façade (instrument input normal).
Je lance POD Farm 2.

Je souhaite que la sortie son se face par la sortie intégrée de mon mac où j'ai branché mes enceintes.

Lorsque je joue, le son rentre bien car je vois les potentiomètres du UX2 bouger et les barres vertes du POD Farm 2 s'affoler.

Malheureusement le son ne sort pas au niveau des enceintes, il ne sort qu'au niveau de la prise casque de l'UX2.

Je ne vois pas où je peux modifier ce paramètre.

(j'ai consulté le pdf fournit mais l'info que je cherche n'y est pas).

Quelqu'un peut m'aider ?
5
Citation :
Je branche ma guitare dans mon UX2 en façade (instrument input normal).
Je lance POD Farm 2.

Je souhaite que la sortie son se face par la sortie intégrée de mon mac où j'ai branché mes enceintes.


De base, ce genre d'utilisation n'est simplement pas prévu, le POD farm et totalement dépendant de l'ux2, il faut donc brancher les enceintes sur l'ux2.

@vince31 tu as peut etre le moyen de bricoler avec le pilote coreaudio dans le POD farm 2.5, étant Utilisateur de PC je peut pas t'en dire plus, sauf que ça peut donner des résultat bizarre...

@ Utilisateur PC : j'ai essayer de bidouiller avec le pilote ASIO For all dans le POD farm 2.5 Standalone. Ca déconne complet, j'ai un trop gros niveau en entrée du pod farm et j'ai à la fois le signal dry et traité en sortie.

PS : pour la notice en francais, il faut aller la chercher sur le site de line 6

6
Merci Yruama_Lairba pour ta réponse!

Bin en fait, je veux bien te croire quand tu me dis que ce n'est pas prévu à cet effet mais le truc bizarre c'est que lors de ma première installation cela fonctionnait comme ça:

Je branchais le jack guitare en façade, je connectais UX2 en USB à mon mac, je branchais les enceintes JBL sur mon mac par la sortie casque et j'avais une latence mais le son sortait par les enceintes.

...t'utilises des moniteurs je suppose que tu branches directement à l'arrière de l'UX2?
7
Tu achète un adaptateur MiniJack/Jack. Tu le relie par le mini jack de tes enceintes et a l'entrée Jack Phone du UX2.

C'est ce que je fais. Tout roule niquel


JUST BUY : http://csimg.leguide.net/srv/FR/00000705svd053180/T/140x140/C/FFFFFF/url/svd-pro-svd053180-mini-jack-femelle.jpg
8
Moi j'utilise en fait ma chaine hifi à l'aide de 2 cables jack/RCA. Ca a un meilleure son que les enceintes de PC et ca laisse l'entrée phones libres pour un casque
9
Merci pour les infos!

Donc le mieux c'est de brancher mes enceintes sur les sorties Analog Outs c'est bien ça?

Mes enceintes ont un petit jack stereo. Comment s'appelle l'adaptateur qui me permettrait d'avoir 2 gros jacks (1 left et 1 right)?

merci d'avance!
10
ben l'adaptateur porte le nom des connecteurs qui a au bout : mini jack stéréo/ (2 gros) jacks mono.

Edit : j'ai dit une connerie, voir post suivant...

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 18:03:41 ]