Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter l UX2 avec un Pod XT Live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Piloter l UX2 avec un Pod XT Live ?

Hello,

je voudrais savoir s il est possible de piloter Pod Farm & Ableton en midi, en utilisant le Pod XT Live.
Ou plutôt, je sais qu il est possible de le faire en lisant les specs...mais je n y comprends rien et j ai eu mal à la tête ce soir en essayant de le configurer...

Je comptais me débarasser du mien en ayant acheté l UX2 (plus l utilité..), mais quand je vois le prix de revente du Pod XT Live et le prix d un pédalier midi neuf...je me demande si je ne peux pas faire un geste écolo et un peu de recyclage...

2

pour configurer le POD, c'est page 7.2 de ce manuel (si le lien ne marche pas cherche le manuel version 2 du pod xt, il est dispo en francais)

 

dans ton cas il faut que tu t'arrange pour que le channel 1 soit en mode "out"

 

Pour Pod farm 1 Stand alone, je croit que le midi ne marcha pas

Pour pod farm 2 (toujours stand alone), tu vas dans file> Preferences puis tu vas a l'onglet "midi" et tu coche le materiel qui correspond a ton pod XT.

et la tu sélectionne n'importe quel module de ta chaine d'effets, tu fait un clique droit sur le bouton que tu veut, dans le menu qui s'affiche tu fait "midi learn", puis tu appuis sur un switch ou la pédale pour assigner l'effet. maintenant le bouton dans pod farm devrai bouger en même temps que ton switch ou ta pédale.

PS : comme ca, ca coute combien un POD XT live d'occaz ?

PS 2: Normalement, avec le POD XT branché sur ton PC, tu devrais avoir accès aux modèles du power avec l'UX2

3

Hello !

Et merci pour le temps pris pour me répondre et les explications très claires, j'essaie tout ça ce soir !

Concernant le POD Xt Live d occas, l argus tourne aux alentours de 200€.
Je voulais vendre le mien à 180€, mais comme je te disais quand je vois qu un FCB1010 c est deja 120euros et le FBV Shortboard MkII 200€, ça ne vaut pas forcément le coup...

Encore merci et bonne année !