Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line 6 POD studio UX2

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion line 6 POD studio UX2

salut à tous et bonne année!

je viens de me procurer un ux2 et j'ai un problème au niveau du son guitare, dès que je gratte il y a un souffle très gênant(forcément) problème que je ne rencontre pas avec le micro (son propre) ai-je un probème avec l'ux2 ou ai-je zappé qqchose?merci d'avance

à+

2

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

Bravo pour l'UX 2 , une excellente interface,

Je ne connais pas ce problème mais :

- Tu as du son et ton souffle pourrait venir du périphérique que tu utilises (micro Ampli, Ampli, Casque) or le micro passe nickel ..

- Vérifies tes connections guitare, Jack , 6.35 à revisser, changes-le pour voir.

Car franchement L'UX2 est faite pour la guitare et la voix en second, n'aurais-tu pas dans tes entrées et sorties

avec un câble non branché qui traîne ?

Ton souffle ressemble plus à une "masse" matériel que Software ou installation, puisque ton préampli chant fonctionne. Réglage du gain aussi, des effets dans le Soft Pod ?

Après tout çà, pour t'aider, honnêtement demandes à un ami si il peut tester sur un portable ou un PC vite fait et retour SAV si c'est pareil.

Cordialement.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 20:32:22 ]

3

salut !

bah ecoute merci pour les conseils je vais essayer ce que tu m'as dit car c'est vrai que le problème a l'air de venir du matos et non des soft, d'ailleurs je n'ai pas dit que mon micro guitare est un micro de rosace fisherman( pas encore de gratte électro) du cout meme si c'est à priori un bon produit peut-être que...

en tout cas merci de ta réponse

et "hasta la Musica siempre"

4

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

La cause du problème est dans ton dernier Post : le micro rosace n'est pas au bon niveau , il te faut un

préampli ou une boite de DI, la boite de DI ( attention il y a des actives et des passives ) est la solution la moins onéreuse, en effet si tu la fabriques tu l'auras pour un coût de 10/15 €.

Sinon as-tu essayé l'entrée PAD côté gauche des vu-mètres ?

Je te renvoie à :

https://www.thomann.de/fr/search.html?gk=&bn=&sw=boite+de+direct&pv=&pb=&ls=10&oa=pra

Si tu ne tombes pas directement dessus selon ton navigateur, écris dans le 1er cadre  intitulé

termes de recherche : Boites de Direct.

Ou si tu es courageux :

http://sworldmusic.free.fr/pageprincipale.php?mainpage=directbox/directbox.php

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 03:05:11 ]

5

heu, il ressemble a quoi ton micro rosace, tu peut donner une ref precise ? et tu le branche dans quel entrée de l'ux2 ?

la comme ca je dirai qu'il faut que tu branche ton micro dans l'entrée instrument de l'ux2 (si c'est pas ce que tu avait fait)

6

headscratch.gif

 

Bonjour,

 

Quelle aide, je lui ais déjà tout indiqué.

Je ne pense pas que son micro rosace soit un micro avec préampli, dans les 150 € !

C'est le problème des micro rosace en général, ils n'ont pas le bon niveau (signal) et il faut les "Booster" pour les mettre à niveau et ôter le souffle.

Certains utilisent une boite de DI (direct), d'autres se la fabriquent, ou un bon préamlpli, ou certaines interfaces ont un Pad ou Switch Boosté à plus ou moins 10/20DB.

Il faut savoir que même certaines électro-acoustiques ont des micros avec équalisation  sans un bon préampli et rencontrent le même problème qu'une acoustique avec micro rosace..

Rien à voir avec le niveau d'entrée d'une guitare électrique ou d'un clavier.

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:46:54 ]

7

excuse moi, je ne connait effectivement pas les micro rosaces, mais j'ai fait une petite recherche pour voir a quoi ca ressemblait, et j'ai vu que le principe de fonctionnement est identique aux micro de guitare électrique donc je me suis dit que ca devait avoir des niveaux de sorti assez proche.

et après c'est vrai que je me suis demandé si le micro n'avait pas un preamp intégré, d'où ma question...

8

eh bien, quel enthousiasme!!

mais franchement même si je suis pressé d'exploiter mon achat ca ne vaut vraiment pas la peine de se crêper le chignon les amis...

c' est vrai que depuis mon 1é post je n'ai pas eu le temps de m'y recoler mais ca va venir et je vous tiendrai au courant

en tout cas je vous remercie du temps pris pour m'apporter des réponses mais j'aurais une question au sujet des boites DI, Windigo tu parles de passives ou actives, du coup que choisir et faut-il un matos spécial pour se la confectionner?? merci d'avance à plus

9

icon_biggrin.gif

Bonsoir,

Non, non,

Rien de mal, surtout pas chez les Musicos, Lol, en fait justement il existe un micro rosace qui a été étudié pour les interfaces sons du genre UX2 car le sujet est récurent, mais tout est question de budget vu qu'il faut investir 150€ en moyenne, je te mets le lien RÉF : SHADOW SH 145 MICRO DE ROSACE DOUBLE BOBINAGE ACTIF:

https://www.woodbrass.com/shadow+sh+145+micro+de+rosace+double+bobinage+actif

Sinon , dans mon premier Post je t'ai mis un lien qui te permets de fabriquer une DI avec des composants de

chez Conrad :

http://sworldmusic.free.fr/pageprincipale.php?mainpage=directbox/directbox.php

Liste de boite de DI (conseillée passive = Ultra DI 600 Behringer 29€) et budget, fait bien son travail et réajuste le signal :

https://www.woodbrass.com/behringer+ultra+di+di600p+boite+de+direct+passive+hautes+performances

Cordialement. icon_wink.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:47:40 ]

10

salut salut

c cool, avec tout ca je devrais y arriver merci bien pour toutes les references je pense opter pour la boite DI meme si je dois attendre car en rupture de stock chez woodbrass et vu que je n'ai pas trop envie de me la fabriquer...

merci bien et je vous tiendrai au courant

sinon à part ca y a-t-il quelqu'un qui habite du coté de lille et qui voudrai faire de la zik??

à plus