Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence lorsque je souhaite m'écouter sur mes enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence lorsque je souhaite m'écouter sur mes enceintes

Bonjour, je possède un UX1 et il fonctionne très bien lorsque j'effectue les branchements suivants :

Guitare -> Ampli -> UX1 -> ordi (avec le logiciel Ableton Live)

ou

Guitare -> UX1 -> Podfarm -> ordi

Pour m'entendre je branche mon casque dans la prise Phones et j'ai aucune latence.

 

Seulement j'aimerais bien m'entendre avec mes enceintes 2.1 pour que ce soit un peu plus agréable. Mais lorsque je branche le jack de mes enceintes dans la prise Phones, cette fois-ci, j'ai une légère latence. Dois-je le brancher ailleurs, ou régler qqch ??

Merci de vos réponses !  icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 15:09:15 ]

2

wouah ! ton problème est vachement étrange !!! a moins d'avoir un DSP pourri dans tes enceintes ou de jouer a 3 km de celle ci, je ne voit pas ce qui peut être a l'origine de cette "différence de latence" headscratch.gif

 

Sinon de manière générale, il faut que tu utilise le programme "Line 6 Audio-MIDI Devices" pour modifier la latence. Dans l'onglet driver tu a "ASIO settings" et "ToneDirect & USB Audio Streaming". ASIO settings correspond au réglage de latence dans ton logiciel de MAO (ableton) et ToneDirect & USB Audio Streaming correspond au reglage de latence du podfarm standalone. dans les 2 cas , plus le buffer et petit, moins tu a de latence, en contre parti, la conso CPU augmente et le son risque de craquer

3

Ok je te remercie.

Oui c'est assez étrange, d'autant plus que les instruments "midi" d'ableton n'ont aucune latence, c'est vraiment juste pour la piste guitare, ... à moins que je pinaille un peu trop, paske la latence est vraiment très très faible, à l'oreille je dirais moins de 0.1 sec, peut être qu'elle s'entend mieux avec les enceintes qu'avec le casque.

En tout cas merci je vais suivre tes réglages