faire une vidéo avec la gratte branchée dans l'ux2
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 308 vues
- 3 followers
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2011 à 20:16:16faire une vidéo avec la gratte branchée dans l'ux2
hello
pour être plus clair et pour aider tout le monde, j'aimerais savoir comment faire une vidéo pour youtube et autres, simplement.
= se filmer entrain de jouer de la gratte avec un b acking track
et faire une vidéo.
donc, y aura la vidéo , le son de la gratte et le mp3 du backing track
Je suis sur imac et je fais ça avec photobooth
problème: AU CASQUE , car j'ai envie de faire ça au casque pour l'instant,
APRES ENREGISTREMENT, je n'ai pas le son du backing track ou du mp3
APRES ENREGISTREMENT
JE N AI QUE LE SON DE MA GRATTE BRANCHée dans l'ux2 et l'image mais pas la son du backing track AUSSI
comme j'espérais
apparemment, ça serait mieux avec la prise enceintes branchée dans l'ux 2 mais, où?
prise casque? non, car j'aurais plus de casque
donc derrière mais c'est pour des enceintes actives droite gauche et j'ai qu'un fil !
sinon, en effet, rajouter la piste mp3 backing track par un autre logiciel comme imovie
SInon, j'attends vos idées!
Pour répondre aux questions:
-le casque est branché dans l'ux2 en façade
-mes enceintes sont branchées derrière le mac dans la prise dédiée
-au casque, j'entends ma gratte et le mp3 backing track
-ma gratte est branchée dans l'ux2 et j 'utilise pod farm par ex pour avoir du son et effets
le but étant de faire une vidéo de tout ça et c'est possible sauf que ça n'enregistre que LE SON DE MA GRATTE
donc, sur youtube par ex, c'est comme si je jouais sans musique de fond, c'est pas ce que je veux
le but est de faire une vidéo avec du son : ma gratte +backing track
j'espère que c'est plus clair!
peut être que sans casque , en faisait tout sortir par les enceintes, ça marcherait mieux? pas testé
Apparemment , le fil des enceintes devrait se brancher dans la prise casque (mais dans ce cas-là, fini le jeu au casque)
j'ai pas d'enceintes avec un fil gauche/droite
on me parle d'adaptateur pour la prise "analog out" mais pas sûr que ça soit ce qu'il faut faire
pour être plus clair et pour aider tout le monde, j'aimerais savoir comment faire une vidéo pour youtube et autres, simplement.
= se filmer entrain de jouer de la gratte avec un b acking track
et faire une vidéo.
donc, y aura la vidéo , le son de la gratte et le mp3 du backing track
Je suis sur imac et je fais ça avec photobooth
problème: AU CASQUE , car j'ai envie de faire ça au casque pour l'instant,
APRES ENREGISTREMENT, je n'ai pas le son du backing track ou du mp3
APRES ENREGISTREMENT
JE N AI QUE LE SON DE MA GRATTE BRANCHée dans l'ux2 et l'image mais pas la son du backing track AUSSI
comme j'espérais
apparemment, ça serait mieux avec la prise enceintes branchée dans l'ux 2 mais, où?
prise casque? non, car j'aurais plus de casque
donc derrière mais c'est pour des enceintes actives droite gauche et j'ai qu'un fil !
sinon, en effet, rajouter la piste mp3 backing track par un autre logiciel comme imovie
SInon, j'attends vos idées!
Pour répondre aux questions:
-le casque est branché dans l'ux2 en façade
-mes enceintes sont branchées derrière le mac dans la prise dédiée
-ma gratte est branchée dans l'ux2 et j 'utilise pod farm par ex pour avoir du son et effets
le but étant de faire une vidéo de tout ça et c'est possible sauf que ça n'enregistre que LE SON DE MA GRATTE
donc, sur youtube par ex, c'est comme si je jouais sans musique de fond, c'est pas ce que je veux
le but est de faire une vidéo avec du son : ma gratte +backing track
j'espère que c'est plus clair!
peut être que sans casque , en faisait tout sortir par les enceintes, ça marcherait mieux? pas testé
Apparemment , le fil des enceintes devrait se brancher dans la prise casque (mais dans ce cas-là, fini le jeu au casque)
j'ai pas d'enceintes avec un fil gauche/droite
on me parle d'adaptateur pour la prise "analog out" mais pas sûr que ça soit ce qu'il faut faire
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 21:55:51 ]
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/10/2011 à 01:37:58
Bon, je vais commencer par ton histoire d'enceinte de pc qui n'a RIEN A VOIR avec ton problème de la vidéo. Lorsque qu'on te dit qu'il faut brancher tes enceintes sur l'UX2, c'est seulement si tu veut utiliser tes enceintes avec l'UX2. Si tu joue au casque, t'as pas besoin de te poser la question de comment je branche mes enceintes.
ok, ça c'est bon
Ben c'est le fonctionnement normal de n'importe quel carte son !
(bon, il est tard la suite peut être demain)
Citation :
ok, ça c'est bon
Citation :
JE N AI QUE LE SON DE ma gratte BRANCHée dans l'ux2 /* quand j'enregistre*/
Ben c'est le fonctionnement normal de n'importe quel carte son !
(bon, il est tard la suite peut être demain)
JPVIANOR
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/10/2011 à 00:44:21
Oh putain ca y est j'ai compris ton probleme ! tu voudrais faire entrée dans l'entrée de l'UX2 le son des enceintes en meme temps que la gratte pour avoir le MP3 et ta guitare sur la video..
Soyons clair : je pense que tu n'as absolument pas compris grand chose à comment ca fonctionne tout ca...
1) pas besoin d'enceintes pour pour enregistrer le son mélangé MP3 + guitare
2) Si tu renvoie la sortie dans l'entrée : résultat pourri garanti.
Soyons sérieux : si tu veux faire un bon cover, tu te film avec logiciel de capture video et tu enregistrement en meme temps ce que tu joue. dans un logiciel genre audacity (ca suffit pour combiner deux pistes) tu fais le mélange entre le MP3 et ta piste guitare. Une fois ton mélange fait, tu integre la piste a ta video avec un logiciel d'eddition video et voila.
Il faut absolument qur tu creuses un peu par toi même car là tu nous pose une question, avec tes enceintes et ton casque, auquel personne ne peux répondre car ce que tu voudrais faire n'ai pas la bonne manière de faire.
Mais on a tous commencé un jour ...
Soyons clair : je pense que tu n'as absolument pas compris grand chose à comment ca fonctionne tout ca...
1) pas besoin d'enceintes pour pour enregistrer le son mélangé MP3 + guitare
Soyons sérieux : si tu veux faire un bon cover, tu te film avec logiciel de capture video et tu enregistrement en meme temps ce que tu joue. dans un logiciel genre audacity (ca suffit pour combiner deux pistes) tu fais le mélange entre le MP3 et ta piste guitare. Une fois ton mélange fait, tu integre la piste a ta video avec un logiciel d'eddition video et voila.
Il faut absolument qur tu creuses un peu par toi même car là tu nous pose une question, avec tes enceintes et ton casque, auquel personne ne peux répondre car ce que tu voudrais faire n'ai pas la bonne manière de faire.
Mais on a tous commencé un jour ...
Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/10/2011 à 01:19:30
Citation :
avec forte probabilité de faire un larsen
la méthode que tu cite jp666 me semble très bonne ... mais perso j'utiliserais pas audacity, la piste enregistré se retrouve légèrement décalée avec le "playback".
Le plus dur avec cette méthode, c'est de déclencher l’enregistrement en même temps dans les 2 logiciels et de faire la synchro son/image (pour la synchro, faut utiliser un repère visuel et sonore, comme claquer dans ses main )
JPVIANOR
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/10/2011 à 12:45:20
+1 pour le repère ! c'est pas évident. Perso, j'utilise cubase, mais je suis quasi-sûr qu'avec audacity tu peux recaler a volonter des pistes entre elles.
Citation :
avec forte probabilité de faire un larsen /quote]
Si tu balances pas en plus la sortie puissance de l'ampli dans l'entrée de l'UX2... Aie !
Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 31/10/2011 à 23:34:49
Oui, avec audacity tu peu recaler facilement les piste entre elles, mais c'est toujours mieux d'avoir direct les pistes synchro, ça permet de voir tout de suite quand le musicien est pas calé.
Et puis Audacity n'est pas stable chez moi, il plante très facilement... particulièrement quand l'ux2 se mets à craquer.
Et puis Audacity n'est pas stable chez moi, il plante très facilement... particulièrement quand l'ux2 se mets à craquer.
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 10/11/2011 à 15:04:45
hello les amis!
je sais pas si j'ai la bonne solution mais j'ai fait comme indiqué
photobooth et l'ux2 prennent le son et l'image
je rajoute la zik par imovie
sinon, je pense à avoir un zoomQ3HD mais, c'est pas donné
Pour les enceintes, apparemment, faudrait les brancher dans analog out mais n'ayant qu'une fiche jack, faut bcp d'adaptateurs pour transformer le fil en Y et je sais pas si ça changera grand chose: si l'ux2 enregistrera les mp3 backing track et ma gratte en même temps comme il le fait mais en mp3 , avec 2 pistes audio et qu'audio.
je sais pas si j'ai la bonne solution mais j'ai fait comme indiqué
photobooth et l'ux2 prennent le son et l'image
je rajoute la zik par imovie
sinon, je pense à avoir un zoomQ3HD mais, c'est pas donné
Pour les enceintes, apparemment, faudrait les brancher dans analog out mais n'ayant qu'une fiche jack, faut bcp d'adaptateurs pour transformer le fil en Y et je sais pas si ça changera grand chose: si l'ux2 enregistrera les mp3 backing track et ma gratte en même temps comme il le fait mais en mp3 , avec 2 pistes audio et qu'audio.
- < Liste des sujets
- Charte