Sujet de la discussionPosté le 12/03/2012 à 20:22:30Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro chant via le port micro de mon PodStudio UX2 :o(
-
Bonjour à tous !
Alors voilà :
Mon micro voix fonctionne très bien, mais quand je le branche dans l'UX2 sur la prise micro (avec ou sans le +48V), rien ne passe, aucun son.
Par-contre quand je mets un adapteur jack et que je branche le micro sur la prise guitare, ça fonctionne. -> Mais comme je dois augmenter le gain d'entrée (dans Cubase) de manière significative,
le son sature quand je chante fort.
-> Si vous n'avez pas la réponse au sujet de ce problème de prise micro,
pouvez-vous me dire comment je pourrai rendre le son bien meilleur via la prise jack svp ?
D'avance, merci à tous !
P.S. : J'ai Cubase 5 acheté, un PC (acheté aussi huhu ) en quadri-coeurs Intel à 2.6 Ghz je crois (ou plus), 8Go de mémoire.
je tourne sous Win7-64bits, voilou
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 20:23:06 ]
JPVIANOR
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/03/2012 à 22:37:35
Je suppose que t'a essayé sur les 2 entrées ?
A tu bien changé la source de l'UX2? pour le faire simplement, ouvre pod farm et change l'entrée. Ca te la changera dans cubase. (je le faisait dans podfarm 1, dans le 2 je trouve pas ou changer la source)
T'as tout a y gagner a passer par les entrée mic...
Mais je suis comme toi, je ne sais pas où l'on change l'entrée dans PodFarm2.
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Autre chose de bizarre, depuis que j'ai mon UX2, dès que je lance PodFarm2, ils me disent à chaque lancement que :
- Pod Farm 2 a détecté une license POD Farm 2 valide pour mon UX2,
- Mais que je n'ai pas fait autoriser mon UX2 en ligne, dans Line6 Monkey, alors que c'est fait
Ils ajoutent que l'audio ne pourra fonctionner dans Pod Farm 2.
Ensuite en lançant Monkey, ils me disent qu'une mise à jour est disponible, je l'installe mais quand je relance Monkey, ils me disent toujours qu'une nouvelle mise à jour (la même) est dispo. Jcomprends pô...
Mais je me dis que cela ne concerne que l'utilisation de POD Farm 2, et n'a rien à voir avec mon problème de hard, n'est-ce pas ?
En tous cas, j'aimerai vraiment pouvoir utiliser la/les prises micros, je suis passé du Toneport-UX1 au PodStudio UX2 juste pour le +48V.
Parce-que là, mon PodUX2 fait exactement la même chose que mon Toneport UX1 que j'ai acheté il y a un bail.
Salut, même problème hier avec UX2 et Garageband. Avec la guitare, ça marche bien mais problème avec le micro : le vumètre ne bouge pas que je mette la polarisation 48V ou non ? Une idée SVP