Sujet de la discussionPosté le 22/05/2012 à 03:59:24Impossible de régler Podfarm en Instrument et Mic 1
Bonjour a tous , j'ai un soucis avec mon podfarm 2 . Je vous explique :
Avec gearbox j'arrive a mettre instrument et mic 1 afin d'avoir une guitare dans le port guitare et une guitare dans le port micro .
Par contre quand je veux faire ça avec Podfarm 2 ca ne fonctionne pas , dans Podfarm je n'ai qu'une input activée et la 2ème entrée ( dans ce cas ci mic 1 ) n'est pas détectée. j'essaye de l'activer via le parametrage de line 6 mais Podfarm reprend le dessus ensuite et n'active que l'instrument . Il y a aussi un message qui me dit qu'une fois Podfarm lancé , il faut parametrer les entrées dans Podfarm et là je n'ai que Input A : Instrument qui fonctionne tandis qu'Input B est sur NONE .
Merci d'avance a tous
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/05/2012 à 11:24:35
Je suis pas sur, mais je croit qu'il faut d'abord activer le dual tone avant de pouvoir régler l'input B.
Re alors en effet ça marche j'ai bien mon instrument ( guitare ) en A à gauche . Et j'ai bien mon Mic1 (micro) à droite en B.
Ils fonctionnent tous les 2 en meme temps mais il me manque juste un élément pour que tout soit opérationnel :
Dans mon gearbox j'arrive à avoir une guitare dans instrument ainsi qu'une guitare dans Mic 1 tout en attribuant un son à ma guitare inst et un son à ma guitare qui est dans Mic 1 .
J'aimerai faire pareil sur podfarm sauf que quand je change de son il change de son à la guitare qui est sur instrument et me désactive Mic 1 , je dois donc réactiver Mic 1 mais il a gardé le meme son que Instrument..
Euh, là je sèche, en général, quand je mets deux sources mic + instru, c'est pour faire des tests au casque avec ma chanteuse mais sans affecter de sons ou d'effets. Après je fais tout en piste par piste en ne prenant qu'une entrée.
Je crois que tu as des boutons A+B en visu graphique avec les effets mais mes connaissances s'arrêtent là, j'ai pas eu besoin de l'utiliser encore.
Dans mon gearbox j'arrive à avoir une guitare dans instrument ainsi qu'une guitare dans Mic 1 tout en attribuant un son à ma guitare inst et un son à ma guitare qui est dans Mic 1 .
J'aimerai faire pareil sur podfarm sauf que quand je change de son il change de son à la guitare qui est sur instrument et me désactive Mic 1 , je dois donc réactiver Mic 1 mais il a gardé le meme son que Instrument..
Pour faire ça, il faut faire un glisser/déposer : tu sélectionne un preset dans liste et tu le déplace dans la chaine d'effets que tu veut. Bien sur, il ne faut pas que le preset soit un dual tone.