Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 8 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help, carte son USB sous Win8, blocage du son et micro coupure
Bonjours, je crée ce threads suite à au thread "[win8][win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?" que j'ai moi même créé. Donc Ici c'est la tentative de résolution du problème et l'autre thread c'est simplement un sondage, parce que j'ai constaté que plusieurs personne au travers du net avez le même problème avec des cartes son différentes.

je remets ici une partie du contenue de mon premier post de l'autre thread :

Citation de Yruama_Lairba :
Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).

Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.

Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.

En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.


Et j'ajoute ici :
- Les drivers des 2 interfaces USB sont à jour.
- J'ai contacté le services support de Line 6. Ils m'ont répondu après plus d'un moi qu'ils n’étaientt pas capables de reproduire le problème du blocage au sein de leur service d'assurance qualité.
- Aujourd'hui j'ai fait la démarche de contacter le service support de HP ainsi que de poster un message dans les forum support de windows. J'aurais ben contacté directement le service support de windows, mais apparemment ça n'est pas possible lorsqu'on possède un Windows OEM. J'espère que ça va faire avancer le schimilblick...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh putain la vache !!! en regardant le journal des evènements , j'ai découvert un truc inquiétant qui indiquerais que le vendeur de Darty m'aurais raconté un bobard à propos du PC portable.
Lorsque j'était au magasin, le vendeur m'as dit que ça faisait moins d'une semaine que le modèle était arrivé en magasin et qu'il leur restait que le modèle d'exposition (que j'ai pris, mon ancien PC montrant ses dernier signe de vie). l'ordinateur à été acheté début mars. Seulement l'observateur d'évènement indique que le PC à fonctionné tout les jours à partir du moi de décembre, j'ai carrément l'impression d'avoir été méchamment entubé là !!!
12
T'as essayé de désactiver la maintenance automatique ?
13
c'est quoi la maintenance automatique ? j'ai pas vu de truc qui y ressemble
14
salut!! tu as telecharger asio4all?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
La maintenance automatique de windows8 : nettoyage de disque, défragmentation, etc... Elle est normalement programmée pour se lancer automatiquement lorsque ton PC est inactif, c'est une opération assez gourmande en ressources et elle peut faire des coupures de son. Désactive la ou modifie les paramètres pour voir (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3709.htm)

Sinon oui tu peux aussi changer de driver asio en passant à asio4all.
16
@toxikalien : j'ai déjà asio4all, mais c'est pas très utile avec l'ux2 et c'est carrément pas adapté à mon utilisation. De plus je n'ai pas de problème de blocage si j'utilise ma carte seulement en ASIO ou avec le "Tonedirectmonitoring" (ie pod farm). j'ai juste les craquements.

@props je sait pas si la maintenance automatique est réellement désactivable. J'ai seulement une option pour autoriser la maintenance automatique à sortir l'ordinateur de veille (décoché). J'ai changé dès le début les paramètres de windows update afin que le pc me demande mon avis avant le téléchargement des mise à jour.

mais bon au vu de ce que j'ai découvert ce week-end et en ajoutant tout les "petit" défault que je découvre peut à peut sur mon PC, j'irai gueuler à Darty pour qu'on me l’échange contre un modèle équivalent. En effets certain défaut que je prenait pour des défauts de fabrications peuvent être le résultats de mauvaises manipulations ... et je n'aurais certainement pas accepté un PC qui a trainé 3 mois en expo. J'avais déjà hésité le jour de l'achat.

x
Hors sujet :
Edit Hors sujet :
Ceci dit je doute qu'un échange résolve mon problème avec l'ux2 :(

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 14:29:20 ]

17
x
Hors sujet :
Lol tu rigole, mais il ya une sorte de tâche lumineuse de 5mm de long vers le bas de l’écran qui pourrait bien être çà. Cette tâche ne se voit bien que sur une fond claire est uni, mais une fois qu'on l'a vu on ne voit plus qu'elle. J'ai aussis des petites aspérité sur certaine arrête du châssis que je prenait pour des petits défauts du moulage ou à l'assemblage... finalement je pense plutôt que ce sont des poc dû à des chocs.

Bon, ya aussi un gros défaut qui ne peut que être un défaut de fabrications. les couleurs de l'écran tire énormément sur le bleu. J'ai d'abord pensé dans l'ordre :
- Putain les nouvelles couleurs de windows sont dégueux
- (après avoir lancé un jeu vidéo que je connait bien) putain les couleurs sont pas bonne, un petit malin à du tout dérégler pendant qu'il était en expo
- (après avoir vu que tout les réglages de couleur était par défaut, consulté des site sur la calibration d’écran et comparé avec mon ancien pc portable agonisant) Putain en fait l’écran est une daube, je suis obliger d'enlever la moitié du bleu pour un rendu potable.

Inutile de préciser que les fameux "7 jour de rétractation" était passé quand à chaque fois j'ai compris de quoi il s'agissait
18
Pour revenir au sujet, j'ai installé hier une nouvelle version du bios qui était inclus dans des mises à jours HP. J'ai utilisé l'UX2 pendant plusieurs heures en mode DirectX et le problème du blocage semble avoir disparu. Je re posterais ici si un blocage réapparait. J'avais ce problème de blocage sur mon ancien PC, mais cela n'arrivais qu’une fois par mois alors...

Les craquements ont aussi fortement diminué.
19
Cool, bon à savoir ;)
20
Citation :
le problème du blocage semble avoir disparu

J'ai bien fait de ne pas être catégorique, ça vient juste de se reproduire icon_facepalm.gif . J'ai quand même battu un record puisque j'ai passé 4 jour sans que le problème apparaisse. Avant, ça plantait au bout d'une à deux heure.

Par contre j'ai noté quelque détails qui me font un peu peur sur la fiabilité/stabilité de mon ordinateur :

- Des fois quand je branche un périphérique usb avec alim externe après l'avoir allumé, il se produit des phénomènes étranges :
• y'a déjà un mois, j'ai remarqué ça avec mon pod X3. cela provoquait un message d'erreur et le driver ne démarrai pas ( ou pas correctement ). Je pensait que ça venait du pod.
• je l'ai remarqué depuis peut, avec mon disque dur externe, lorsque je le branche alors que l'UX2 est branché, l'UX2 re-démarre. Ça ressemble beaucoup à un cour-circuit, puisque qu'il suffit de relier seulement les "blindages" des connecteurs pour que cela se produisent. Étrangement, ce n'est pas systématique et seul L'ux2 s’éteint, ma souris USB ne semble pas affectée.

- Depuis la mise à jour du bios, mon disque dur externe semble redémarrer tout seul : J'ai des fois une fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre tout seul sur le contenu du disque dur, et qui ré-apparait 2 ou 3 fois quand je la ferme.

Bref, pour un ordinateur achetée il ya trois mois, c'est pas bon signe.