Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question sur l'enregistrement en clean pour du réamp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'enregistrement en clean pour du réamp
Bonjour,

Une petite question aux heureux possesseurs du TonePort GX...

Est-il possible d'enregistrer le son clean bien brut avec une simulation quelconque en écoute (ou par exemple avoir un canal clean direct à gauche et un simulé à droite pour écouter), et surtout quelle est la qualité du son brut, donc la propreté de l'entrée et des convertisseurs.

Tout ceci dans le but de faire du réamp après évidemment.

Merci !
2
Salut !

Pour ce qui est de la question de jouer sur une baffle en clean, et sur une autre avec des effets, je sais pas trop si c'est possible sur le Gx. Le UX1, sans doute, mais à vérifier auprès de possesseurs de la bête.

Pour ce qui est de la qualité en clean, c'est passable, sans être extraordinaire, après ça dépend aussi de ta guitare. Le clean sera meilleur avec une Strat' qu'avec une SG (je parle en connaissance de cause). Mais dans tous les cas, en enregistrement direct sans effet, que ce soit avec chainer, audacity... la son clean a tendance à saturer assez vite. Par contre il est possible de jouer en entendant en même temps le son clean et celui avec effet, mais en stereo a priori... affecter un canal à une baffle, ça je n'en sais trop rien.

Je t'invite à consulter les quelques samples (sans prétention) que j'ai réalisé lors du test de la SG de custom77, tous enregistrés en direct avec la guitare directement sur le Gx, et Guitar Rig 2 en processeur d'effets, lorsqu'il y en a d'appliqués :

Par ici les samples !

En n'oubliant pas que la SG est justement un peu faiblarde dans les clean, les résultats obtenus avec ma copie de strat' sont quand même mieux définis.

Voilà. Hope this helps :bravo:
3
Heu moi j'utilise des sons de guitare accoustique, ça rend genial!! Par contre je l'ai eu aujourd'hui et j'aimlerais savoir comment enregitrer avec cubase car ça marche avec GearBox, avec GUITAR RIG 2, mais pour cubase j'ajoute une piste audio, j'enregistre mais PAS de spectre Harmonique!! Alors pourquoi??

Merci de repondre, sinon tout es super!!
a+!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
4
As tu pensé à changer le pilote maître dans l'onglet "configuration des périphériques" dans cubase ?!! il faut impérativement changer le pilote de ta carte son habituel par le pilote "ASIO Toneport gx" autrement pas de son via cubase :clin:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

5
Salut Fury!! C'est bon j'ai reglé le probleme.

Merci beaucoup de mon aide!! :)

Par contre, sais tu comment créer une boucle de batterie via cubase avec EZdrummer?

Merci!:)
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!