Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tone port GX//comment règler le volume d'entrée du préamp?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tone port GX//comment règler le volume d'entrée du préamp?
Cette petite interface m'interesse pour maqueter mes morceaux, mais je m'interoge sur le reglage du niveau d'entré, car un instrument actif n'envoie pas le même jus qu'un passif....so :?!:
2
3
J'ai pas l'engin, mais me semble que le gros bouton chromé qu'on voit sur la photo est le potard qui permet d'ajuster le gain d'entrée.
4
Bha non en fait, je crois que c'est pour le volume de sortie casque.

après on peut toujours ajuster le gain sur l'instrument, par exemple sur ma basse active les potars à fond ne donnent pas le même grain, mais ne vais je pas saturer l'entrée du tone port?
5

Citation : mais je m'interoge sur le reglage du niveau d'entré, car un instrument actif n'envoie pas le même jus qu'un passif....so


Par le passé,j'ai possédé une Toneport UX2,avec 2 prémplis micros en plus.
En fait,le réglage de gain en entrée ne peut se faire qu'avec les préamplis micros en connectique XLR(avec 2 potards gris).
Pour les instruments,j'avais 2 entrées : une entrée instru "normale" et une autre avec un pad automatique de -10dB.Aucune de ces entrées ne disposaient de réglage en entrée.
Je ne sais pas combien d'entrées instrument a cette interface(une seule à mon avis),mais les seuls réglages que tu pourras faire seront surement à faire à partir de l'interface Gearbox et les têtes d'amplis que tu utiliseras.
Peut être ont-ils prévus ici un pad de réduction à enclencher sur la gear box ou un système du même genre... :noidea:
C'est vrai que possédant une basse active montée avec des micros actifs EMG(ça crache bien donc),j'étais obligé de la brancher sur l'entrée PAD(et encore,c'était juste).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Il faut ce servir d'une table de mixage.
7
J'ai Le TonePort, c'est fait pour recevoir du passif, aucun réglage n'est possible sur la machine. Vous pouvez regler la sortie (bouton gris et avec le Soft Gearbox) mais pour l'entrée... potards de la guitare.
J'ai jamais essayé de mettre du actif, mais perso, je le ferais pas :??:
La musique, c'est du bruit qui pense
8

Citation : J'ai jamais essayé de mettre du actif, mais perso, je le ferais pas


En effet,si il n'y a que l'entrée instrument "standard" de Line6,c'est même pas la peine,je vous le confirme,ça va saturer à donf,et c'est pas joli comme saturation.
Bref,inutilisable pour de l'actif.
Déjà qu'avec l'entrée "PAD" de mon ancienne Toneport UX2 (dispo uniquement pour cette version),c'était limite,je ne pouvais pas trop forcer sur les cordes de MI et LA avec ma basse...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Pas pratique pour les EMGs :??:
La musique, c'est du bruit qui pense
10

Citation : Pas pratique pour les EMGs


Ah ça non ! :mdr:
C'est pour cela que je suis passé à un autre système depuis (l'entrée instrument d'une tranche de console Mindprint)avec possibilité de régler le gain en entrée,ça permet de voir venir.
Si j'ai vraiment besoin d'une simu,j'utilise le plug Ampeg SVX,qui me satisfait plus que celles de Line6 en fait.
Dommage,car les simus héritées du POD sont vraiment pas mal,mais bon...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...