Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement Toneport

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Toneport
Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir si l'on pouvait se servir du toneport tout simplement pour l'enregistrement et rester sur ma carte son pc pour l'écoute.

J'ai actuellement une Blackbox et cette dernière remplace automatiquement ma carte son et j'avoue préférer le rendu de cette dernière...

Valà, merci beaucoup !
2
Euh... que quelqu'un m'arrête si je me trompe mais le toneport ne peut pas faire sortie de toute façon. La prise de sortie son sert à monitorer le son en entrée de l'ordinateur, pas en sortie.

Donc oui, et c'est le contraire que tu ne peux pas faire.
3
Ok, donc ça fait pas carte son...

Je demande car la blackbox fait carte son et je trouve ça gênant au final...

Sinon, pour ceux qui utilisent Cubase, j'ai cru lire deci-delà qu'il pouvait y avoir des problèmes de latence... J'avoue que ça me fait un peu flipper... :??:
4
Si le TPGX est une carte son à part entière.

On peut très bien écouter de la musique avec. Je l'utilise comme carte son par défaut, donc pour jouer de la guitare dessus, bien sûr, mais aussi en regardant un film, écoutant de la musique... bref c'est une carte son quoi.
5
On ne peut pas l'utiliser juste comme interface pour enregistrer et point barre ? Elle sert automatiquement de carte son ?

Merki pour vos réponses les gars !
6
Je pense que l'on peu utiliser les deux en parallèle.

Maintenant, faire entrer dans une et faire sortir dans l'autre... je sais pas trop. Je peux pas essayer parce que j'ai désinstallé mon chipset original :lol:
Donc je peux pas être sûr à 100 %.

Dans la théorie, ça je l'ai fait, tu peux mettre le TPGX en enregistrement et ta carte en lecture. Par contre j'ai pas testé si ça marchait...

La théorie et la pratique...
7
Oui en effet... c'est deux mondes :lol:
Si quelqu'un a la soluce ça m'interesse aussi
La musique, c'est du bruit qui pense