Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quel logiciel d'enregistrement utiliser vous ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel d'enregistrement utiliser vous ?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel logiciel existe pour pouvoir enregistrer grace au toneport. Le plus simple serait le mieux ... :clin: merci à l'avance
2
Bon alors t'as plusieurs possibilités...
Soit prendre un bon logiciel genre Cubase, avec des fonctionnalités simpas mais faut payer
Soit tu prends Audacity, tout bête, il marche bien et il est gratuit :)
La musique, c'est du bruit qui pense
3
IL marche bien audacity, quelque reglage et hop c'est parti ... , merci pierrotws :D:
4
De rien! je compatis, moi aussi je l'utilise :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
5
Hello,
je me bats un peu avec les réglages à faire dans Audacity pour arriver à m'enregistrer. Dans le menu Paramètres de Audacity est-ce que vous sélectionnez Line-6 Toneport GX en In pour le mode Lecture et en Out pour le mode Enregistrement ? J'ai essayé ça mais ça marche pas... Y a-t-il un reglage à faire dans le GearBox ?
Merci pour votre aide !
6
Et bah c'est pas compliqué:
Utilise TonePORT GX dans la lecture si tu veux écouter les pistes sur la sortie casque du toneport, ou utilise ta carte son "normale" pour avoir le son sur ta sortie principale.
Utilise TonePORT GX dans l'enregistrement pour enregistrer ce qui rentre dans ton toneport, en général ta guitare, ou ta basse (attention: Gearbox doit etre ouvert pour que l'enregistrement marche)
Par exemple, ma config' est:
Enregistrement: TonePORT GX
Lecture: Realtek AC97
J'enregistre ainsi la musique que je joue, et quand je veux écouter, c'est la même sortie que tous les autres sons de mon PC.
La musique, c'est du bruit qui pense
7
Salut,
Comme logiciel d'REC je te conseille aussi
Reaper(= midi,Audio multiformats,pistes à gogo,Time streching,pitch...super stable,excellent(vst,vsti),rewire,etc...)
à+
8
Salut j'utilise cubase car on m'a montré comment sa fonctionne car j'ai galeré au depart avec et sa roule au poil seul bemol a mes compos le manque de temps car avec fruuity loops 7 XXL et mon toneport tout y est pour une bonne seance d'enregistrement :bravo:
9
Salut, moi je n'utilise plus Cubase depuis que j'ai découvert Samplitude; c'est donc mon logiciel, le pilote ASIO Toneport est reconnu, et pas de pb pour enregistrer 1 instrument (son traité sur canaux 1 et 2, ou son dry sur canaux 3 et 4, puis plug-in au mixage). Là où ça ne marche pas, c'est de vouloir prendre en même temps par ex. 1 guitare sur le Toneport et 1 voix sur la carte son : ce n'est pas le même ASIO => pas possible.
Ciao Joss
Joss
10
Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner mais avoir mieux que audacity y'a kristal audio. C'est un multipiste gratuit qui gère les VST si je me souvient bien...En tout cas il m'avait bien servi et est facile d'utilisation