Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Et le plug in ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et le plug in ?
Bonsoir à tous, je suis content du TonePort GX, c'est assez agréable de rechercher un son à partir du résultat approché et que ça sonne dès le début.

Pour maquetter, je peux encore enregistrer les guitares avec le son qui nous plait dans le TPGX, mais pour faire les enregistrements je préfère enregistrer le son "nu" et appliquer les effets au cours du mixage. Et alors le plug-in n'est pas compris avec le Gearbox? Dites moi si j'ai mal compris ou alors c'est des rascals de première (je vois tous mes cables qui se trémoussent pour contourner le blocage par des branchements exotiques.)

merci si vous avez une autre solution que d'ajouter 199 au magot de Line6.
Joss
2
Non le plugin n'est pas fournis avec, il faut débourser effectivement des sous pour se le procurer, 499$ pour la version Gold.

Cela dit, c'est un toneport GX que tu a acheté là, une très bonne carte son d'entrée de gamme, pas une solution complète d'enregistrement studio.

C'est déjà cool de la part de line6 de nous avoir fournis le soft Gearbox pour le prix (à peine 20€ de plus que les autres cartes son USB guitare, livrées elles, sans soft du tout).

Enfin ce n'est que mon avis...

Edit : Et non perso, je ne connais pas d'autres solutions pour appliquer les modélisations directement sur un son "nu" dans cubase.
3
Salut Xav, bon passée la mauvaisa humeur, c'est vrai que Line6 propose du bon pour pas très cher. Le plug in est à 199 dollars pour les possesseurs du TonePort GX,ce qui fait moins de 150 €uros, et quand ils ont entendu le son, j'ai des copains qui m'ont proposé de m'aider à l'acheter en échange de quelques prises de son pour leurs maquettes.
Merci salut
Joss
4
C'est sur que sur le coup c'est assez agaçant de devoir dépenser plus d'argent pour obtenir ce qu'on recherche, surtout quand c'était pas prévu.

Bonne continuation pour cette maquette :bravo:

Bye