Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TPGX utilisation en carte son

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TPGX utilisation en carte son
Bonjour à tous
Voilà, je galère en ce moment pour trouver une carte son pas trop chère et de bonne qualité :bravo: (autour de 50 euros d'occaz')
Le truc c'est que je n'ai pas forcément besoin de 10000 entrées lignes (j'ai un 4 pistes pour ça)
J'aimerais juste améliorer la qualité sonore de mon P.C. et réduire les effets de latence (exit la Realtek !) j'utilise surtout Reason, Cubase, Soundforge et Acid Pro.
Bien que ce ne soit pas a priori la vocation de la TPGX, est-ce qu'elle ne présente pas quand même une bonne alternative pour avoir un son correct sans se ruiner, en l'utilisant en tant que carte son principale ? (même si je ne vais pas l'utiliser en tant que guitar heroe :clin: )

Merci ! :lol:
2
Salut à toi Cilka, et bienvenu sur AF!
Pour répondre à ta question, Le TonePort GX peut en effet servir de carte son. Je l'ai acheté environ 80€ neuf.
Maintenant, quand tu achetes un TonePort, tu payes aussi tout le service "enregistrement guitare", et si tu en as pas besoin, il existe peut etre des cartes sons moins cher pour la même qualité, ou du même prix mais un peu mieux.
Comme je ne connais pas toutes les cartes sons, je ne peux rien te conseiller, mais renseigne toi!
La musique, c'est du bruit qui pense
3
Salut!

En tant que carte son "Guitare" principale : oui, pour le reste, ta realtek va encore servir.

Le TPGX ne possède qu'une seul entrée haute impédence pour instrument, une prise USB, et une sortie mini jack pour écouter la guitare/basse.

Tu peux utiliser le TPGX comme carte son principale, mais très peu de réglages s'offrent à toi, et pas de line-in standard, ni micro. Un seule sortie HP / Casque.

Perso je route la sortie du TPGX dans la line-in de ma realtek, mais ça peux très bien s'utiliser comme expliqué juste au dessus.

Sinon comme carte son toute bête pour instru, comme le TPGX mais sans le logiciel gearbox, y'a le jamlab de M-audio qui fait la moitié du prix du TPGX, mais sans soft donc, juste fournis avec un pilote. (jamais testé le jamlab, tu peux trouver des tests sur AF)
4
Merci pour vos réponses, "so hard to do a choice" avec tout ce qui existe sur le marché des cartes sons ! j'y vois un peu plus clair, à bientôt :)
5
Si j'ai pu t'aider (en général, je complexifie), ce fut un plaisir! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
6
Alors si j'ai bien compris on peut l'utiliser comme ça

guitare - pedale de disto - TPGX - logiciel d'enregistrement ?
7
Voila!
Enfin, pédale de disto, ou pédale de tout ce que tu veux! en gros voila la chaine que moi j'utilise:
Guitare - pédale(s) - TonePortGX - Gearbox - Programme d'enregistrements
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Merci alors la je sais quel est mon prochain achat :bravo:
9
Bonsoir, pour moi c'est fait maintenant, pour les guitares, TonePort GX est ma carte son, et j'enregistre sans préparation ni corrections interminables, j'ai fait la dépense d'acheter le plug-in, et j'enregistre sur le canal USB 3-4 (son non traité) tout en entendant le son traité (canal 1-2) pendant l"enregistrement, après je remets le plug-in sur la piste de guitate et je travaille le son au plaisir pour le mixage. Joss
Joss
10
Bon alors moi j'ai pas mal de trucs USB de branchés sur le pc, quand je lance Reason + Cubase + le logiciel Gear Box fourni avec, j'ai un écran bleu et mon pc rebootes, ca consommes un peu de ressources quand meme. Bon en meme temps je ne devrais peut être pas branché autant de trucs sur un pc portable !

Des fois quand j'utilises Reason + Gearbox j'ai des petits soucis avec reason qui reconnais plus la carte son aussi, alors il faut reconfigurer dans le menu edition et recocher Toneport GX pour la sortie audio. Des fois c'est chiant aussi car par exemple msn bippes, et ca fait planter le son sur reason (des fois j'oublies de couper msn).

Avec Cubase j'ai essayé vite fait vu que je débutes un peu sur ce logiciel mais ca m'a l'air assez puissant de combiner Gearbox + Cubase.

Enfin voila tout ca pour dire que ca a l'air de bouffer pas mal de ressources et je me demandes s'il ne faudrait pas rajouter de la RAM bien que j'ai déjà 2Go de Ram sur un Dual Core.