Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Aide réglages

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide réglages
Salut à tous !

J'ai acheté vendredi dernier le Toneport GX. Mon problème est le suivant, avec toutes ses simulations d'amplis, etc... je n'arrive pas à avoir un super son avec ma tele. Les réglages crunch ça passe, mais des sons plus agressifs, ça passe pas du tout... Je voulais savoir si ça vous le fait ? La je pète un câble, je sens qu'il vas retourner au magasin vite fait... :furieux: :furieux:

Au passage, sur ma télé, c'est des micros Seymour Duncan, mais avec la SG de mon frère ça sonne limite un peu mieux... MAis je me demande si c'est pas dû au numérique ?

J'espère que vous pourrez m'aider :)

2
Salut

C'est peut-etre du au micro simple bobinage de ta télé...Mais bon t'attend pas a avoir un son equivalant a un bon ampli c'est que de la simu.Mais ya moyen d'avoir des bon sons quand meme.

t'a essayé avec les prests? Ou alors essaye de passé un peu plus de temps a essayer differents reglages...

Desolé de pas pouvoir t'aider plus que ca
3
Salut et merci pour ta réponse !

J'ai tout essayé... Presets d'origine, et j'ai même essayé de faire mon propre preset... J'ai du essayer toutes les têtes d'amplis, avec quasiment tout les cabinets, changer le micros de place, changer le type de micros, vraiment rien à faire...

Par contre, avec la SG de mon frère ça passe limite un peu mieux (limite...) mais je voulais savoir si ça arrive à d'autres personnes que moi surtuot....

4
Salut,
Non ça n'arrive pas qu'à toi^^
Moi j'ai une Ibanez S520 avec EMG81, et les sons sonnent mal a mon gout. J'ai l'impression de jouer dans une boite ou dans un megaphone...
5
C'est presque pareil que toi... Mais soit le son est trop étouffé, soit trop clair (à cause des cabinets) voir beaucoup trop agressif pour moi (type metal... (têtes d'amplis) - je n'ai rien contre ce style, j'adore mais c'est pas ce que je recherche comme type de son)

Pour la basse c'est pareil, c'est fade...
Je plains les personnes qui ont dépensé dans les 40$ juste pour pouvoir avoir d'autres têtes d'amplis, cabinets, etc...

6

Citation : J'ai l'impression de jouer dans une boite ou dans un megaphone...



A ouais quand même...ba moi pourtant j'arrive a en tirer quelque chose. En meme temps je n'ai jamais jouer sur des amplis haut de gamme donc je sais pas a quoi vous comparé le son que vou tirez de votre toneport.

ya moyen d'avoir des samples pour voir si c'est vraiment si catastrophique?
7
Je vais te faire un tit sample vite fait...

8
J'ai l'impression qu'encore une fois personne na compri le prinsipe des simu Line 6. Il e s'agit pas d'un multi effet qui donne le gros son en apuyant direct sur un bouton, les présets sont des pistes qui sonnent plus ou moins bien selon les modèle. Après c'est à toi de travailler ton son, d'y ajouter des stomp, des délayys réverb pour adapter le son à ta gratte et non l'inverse.
Two beer or not two beer, that is the question.
9
Pas la peine de s'enerver hein...
Apres c'est clair qu'il faut quand même passé un peu de temps sur gearbox pour le faire sonner correctement. Et c'est pas parce qu'on a pleins d'effets a disposition qu'on doit en foutre partout :mdr:
Par contre niveau sonoritées metal j'ai jamais vraiment reussi a avoir quelque chose d'extra
10
Two beer or not two beer, that is the question.