Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

RAM insuffisante. Solution possible?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RAM insuffisante. Solution possible?
Bonjour,
Je viens de recevoir TonePort GX.
Et à l'installation, Gear Box ne fonctionne pas parce qu'il demande 512MB de ram et il en détecte 511 (!!!) sur mon pc.
Solution possible ?
Autre que de rajouter de la ram (c'est un portable pas tout neuf).
Est-ce que changer la mémoire virtuelle peut aider ?

Merci de votre aide
2
Autre solution que de rajouter de la ram je dirais :idee: .... changer de pc :mdr:
3

Citation : Autre solution que de rajouter de la ram je dirais .... changer de pc

reponse inutile et "on ne peut plus débile"

Le toneport GX tourne chez moi sur un vieux portable usb1, 266mhz, 64 mo de ram alors je crois qu il doit bien pouvoir le faire tourner avec 511 ...
Je ne sait plus comment je m y suis pris, mais j ai reussi cette install. Je ne me rappelle pas avoir eu de pb de ram a part pour l install d xp.
Tu dois pouvoir contourner le probleme.
L installer t empeche de continuer ou te previent il simplement qu'avoir plus de 512 est raisonnable ??
4
Et la memoire virtuelle peu etre une bonne piste
5
Dsl pour ma réponse "débile" mais certains processeur ne gèrent pas bien les conflits de pilotes. J'ai deja vu ce genre de problèmes sur certains celeron avec certains périphériques usb, tu peux le blinder de ram ca changera rien, c'est comme de gonfler le moteur d'une mobilette ca en fera pas une moto.

Bref pour moi ca vient de ton processeur qui gère mal l'adressage mémoire d'où ma réponse idiote... encore dsl..., ou sinon tu peux changer le processeur, et donc la carte mère et donc la ram....et donc de pc

C'est juste une autre réponse idiote pour essayer de faire avancer le schmilblick.

Pierro je pense que ton pc c'est du athlon ou du pentium, et Ignace je pense que t'as du céléron, d'ailleurs pourrais tu me donner ta config complète s'il te plait.
6
Désolé aussi alors ^^

La reponse debile c'est surtout vis a vis des conseil que j entend souvent qui pousse a la consomation de materiel neuf alors qu'un peu de bricolage, permet souvent de tres bon resultat pour pas un rond et surtout c est vraiment plus ecologique.

Citation : Pierro je pense que ton pc c'est du athlon ou du pentium

Bien vu !! https://www.ciao.fr/Toshiba_Satellite_4010CDS__359772#productdetail
Les vielles machines qui tournent sur pentium marchent vraiment bien! amd, celeron effectivement il n y a pas grand chose a faire. a titre d exemple je dirai que je prefere de loin un 266 pentium à un 533 celeron ou 600 amd ...

J avoue que je ne peu pas tout faire avec, ma config est vraiment legere:
J ai desactiver quasi tout les services de windows et meme explorer (je lance gearbox avec le ctrl-alt-suppr>executer)11 process si je dit pas de betise quand gearbox et taskman fonctionne...
Je ne lance pas les delay chorus ect ect... je me sert uniqument d une seul modelisation d ampli-baffle sans jamais changé en court de route, et tout ca, branché sur une vielle sono 150 watt, ca depote severement sa mère. et ca assure en live.0€ l ordi qui partait a la benne + 70€ la carte + 20€ la sono de brocante.

Par contre pour revenir au sujet, l installeur qui s arrette a cause d un manque de ram ca me surprend vu que j ai reussi du 1 er coup
Y aurai t il un nouveau driver qui verifie d office la config avant l install, moi il m a juste imposer de mettre sp2

Excuse moi encore pour le ton de mon 1er post, c etait vraiment juste en reaction a l attitude "toujours acheté" que je vois autour de moi (ca me rend dingue a force comme tu vois :) j attendais depuis telement longtemps le jour ou on trouverai des ordi portable dans les bennes et ca y est ca arrive :p )
7
Merci pour vos réponses.
Mon pc, c'est Pentium centrino 2Ghz. Tourne sous XP. Date de 3-4 ans.
Et en fait, il bloque à l'installation.
En fin d'installation, il faut faire un check pour voir si la config est compatible, et il bloque à cause de 511Mg de ram au lieu de 512.
J'ai augmenté la mémoire virtuelle, mais ça ne change rien.
D'autre part, je ne suis pas absolument certain d'avoir bien fait ça.
Si un expert peut rappeler la procédure...
Je ne perds pas espoir.
Ce serait quand même bête de bloquer pour 1Mg de Ram.
Merci pour votre aide.