Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement audio/video

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement audio/video
Salut,

est-il possible de faire une petite video musicale avec ce type de matériel? c'est-à-dire enregistrer l'image par une webcam et le son par l'interface line6?
est ce que l'ordinateur reconnait la line6 comme une carte son?
merci d'avance

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Bonjour,

oui c'est possible, il suffit pour cela de repiquer la sortie casque du tone port et de la renvoyer vers le pc
3
:8O: Tu peux donner plus de precisions sur ce que tu viens d'expliquer stp?

Sinon oui, le tone port GX est une carte son externe.
4
Ben ça va dépendre de ton logiciel d'enregistrement : s'il accepte le protocole ASIO, tu dois avoir dans la liste des entrées Toneport 1-2 et Toneport 3-4. l'entrée 1-2 prend le son traité, l'entrée 3-4 prend le son brut.(ça passe par le cable USB)
sinon, tu peux toujours repiquer la sortie audio du Toneport dans une entrée audio de ta carte.
dans les 2 cas, tu peux avoir à couper les hauts parleurs si tu risques le larsen.
Joss
5
Je vois pas trop l'intérêt de passer la sortie du tone port dans une seconde carte audio (c'est pas une critique hein c'est juste que je trouve ca étrange)

Lors de ta capture tu as juste a indiquer au soft que le périphérique de capture audio est ton tone port et c'est tout.