Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Dimensions

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimensions
Avis aux posseseurs du UX1 et du UX2: pouvez vous me dire les dimensions respectives des toneports ?

hésitant fortement entre les 2 (l'avantage du UX2 n'étant pas si flagrant vu que l'on ne peut de toute manière qu'enregistrer 2 entrées à la fois), le critère de la taille pourrait déterminer entre lequel mon choix se portera.

autre question (même si je suppose de la réponse négative): peut-on utiliser le pédalier du pod xt live (que je possède) en le reliant au UX2 via les entrées stipulées pour brancher les footswitches en option, et ainsi le piloter ?

merci d'avance à tous pour vos réponses
2
Tu trouveras les dimensions sur le site de line6.
Mais pour te donner une idée, l'UX1 doit faire 20cm de profondeur (emcombrement des jacks branchés inclus), pour 15cm de large sur 5cm de haut.
Pour l'UX2, rajoute facilement 10cm en largeur.

Tu dis que l'avantage de l'UX2 n'est pas flagrant ?
Je vois quand même 2 caractèristiques supplémentaires sur l'UX2 qui manque cruellement sur l'UX1 : pouvoir brancher directement un footswitch et SURTOUT : l'alimentation phantome !

Pour ton intérogation sur ton pédalier PODxt Live. Mise à part le fait que je ne voit pas l'intérêt d'utiliser un Toneport si tu as déjà un Podxt (qui au final te donnes le même son [(UX1 ou UX2) + ModelPacks à 99$] = Podxt )

Tu trouveras des infos sur le support de Line6 et peut-être sur cette doc :
https://line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/TonePort-Footswitches.pdf
Si le Podxt Live est "midifié" : la doc suivante t'intéressera :
https://line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/TonePort-MIDI.pdf
Musicalement,
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

pour ce qui est des dimensions, j'ai justement cherché sur le site de line6 de long en large mais aucune trace donc merci pour ces précisions.

en ce qui concerne l'alim phantome, j'ai un shure sm58 (micro actif) donc pas besoin. et comme j'ai pas forcément planifié l'achat d'un autre micro ...
d'ailleurs, ça se désactive facilement l'alim phantome sur le UX2 car je crois qu'il n'est pas conseillé de la brancher sur un actif ??

pour ce qui est de la prise footswitch, cela suppose donc d'en acheter une :(
pour ma part, l'intérêt est surtout pour le controle de la pédale wha-wha car, autrement, la manip en soft ne me dérange pas.

le seul hic c'est qu'apparemment il n'y a qun seul potard pour controler le volume pour les instruments sur le UX1 et 2 pour le UX2 ? je me trompe ? y'a t'il un moyen de les ajuster indépendamment par logiciel (gearbox) ?
la même question en ce qui concerne le volume pour les monitors et le casque ?

pour répondre à ta dernière question, l'intérêt du toneport en complèment du podxtlive est pour moi d'enregistrer correctement voix et basse via les modélisations des préamplis et settings qui leur sont dédiés.
également de pouvoir enregistrer simultanément voix (via le toneport) et guitare (via le pod) seul ou 2 guitares (pod + toneport) avec un pote.

une autre question à ce sujet: peux on utiliser, avec le toneport, 2 settings de modelisations en simultané (voix + guitare ou 2 guitares) ?
je pourrais ainsi brancher 1 gratte en jack et 1 autre (variax par exemple) en xlr ...

heu, c'était ma dernière question ... je m'arrête là :)
4
Si tu envoies du 48v sur un micro actif, il n'y a pas de danger pour le micro. Par contre, si tu colles tes lèvres sur le micro, tu vas vite te rendre compte que tu as oublié de retirer l'alim phantome :oo:

Si tu veux un controleur pour la wha-wha, et que tu as un UX1, il te faut une pédale d'expression midi. J'ai entendu parlé d'un footswitch midi, avec 2 pédales d'expressions et 10 switchs chez Behringer à 149€

Sur l'UX1, il y a un potard pour le réglage du gain de l'entrée XLR et un pour le réglage de la sortie monitoring (casque (en face avant)et sortie ligne en face arrière indissociable).

Sur l'UX2, il y a simplement un potard de plus pour le réglage du gain de la seconde entrée XLR.

Tous les réglages de volume en entrée et en sortie sont ensuite disponible dans GearBox (l'application qui gère le TonePort).

Pour ce qui est de l'affectation de modélisation à chaque entrée, c'est biensûre possible. Et rien ne t'empêche de brancher une guitare sur l'entrée xlr et de régler finement le gain pour avoir un niveau correct et sans distortion. Libre donc à toi de choisir telle ou telle modélisation (préampli micro ou guitare, avec ou sans effets) pour chaque entrée (xlr et guitare uniquement, car l'entrée ligne n'accèpte aucune modélisation).

Par contre, si j'ai bien compris tu veux pouvoir enregistrer simultanément la sortie de ton Pod à l'aide du Toneport, plus l'entrée guitare et l'entrée xlr du TonePort ? Si tel est le cas, ça n'est pas possible ...
On ne peut enregistrer que 2 entrées mono simultanées.
Musicalement,
5
Non, j'enregistrerais le podxtlive comme je fais jusqu'à maintenant en passant directement en usb (le pod est reconnu comme une carte son par le sequenceur).

ce que je voulais exprimer, c'est enregistrer le pod et le toneport (chacun d'eux relié en usb) en même temps.
par exemple, 1er guitare sur le pod et 2eme guitare et chant sur le toneport.

le gearbox peut t'il gérer 2 ensembles de modelisations en même temps ? il me semble que oui sinon ça enleverait beaucoup d'intérêt au toneport.
6
J'ignorais que le pod était usb. Dans ce cas oui tu peux enregistrer simultanément le pod et le toneport sur un soft tel que Cubase.

Le Gearbox est en effet capable de gérer 2 ensembles de modélisations.
1 pour la guitare et 1 pour l'xlr.

Tu n'as plus qu'à casser ta tirelire pour un UX1.

Bonne zic
Musicalement,