Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2006 à 10:42:43Utilisation d'autre générateur d'effet avec le TonePort
Bonjour,
Est il possible d'utiliser Guitar Rig ou Amplitude avec le Tone Port ?
Merci d'avance.
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/01/2006 à 10:52:35
Bonjour,
Amplitube est un vst est comme tout vst est utilisable avec un soft comme Live, Cubase ou Sonar.
Pour GuitarRig je ne sais pas (en fait je n'ai jamais porté d'intérêt à cette solution hardware et software). Mais si c'est un vst, alors oui pas de pb.
En résumé, tu peux utiliser Amplitube avec le Toneport (en pensant à désactiver les effets du Toneport si tu ne veux pas avoir un son sur trafiqué d'effets à tous les étage du process du son).
Bonne zic
0
Musicalement,
steve&joe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/01/2006 à 11:53:13
Merci pour ta rapide réponse.
Concernant Guitar Rig, voici ce qu'il en est dit : 'Fonctionnant en mode autonome ou au sein d'un logiciel hôte'. https://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=288
Qu'en penses tu ?
J'avoue être un peu largué
0
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/01/2006 à 13:14:54
C'est également un vst, donc la réponse est :
oui, tu peux utiliser ces effets vst à la place de ceux du Toneport.
Bonne zic
0
Musicalement,
steve&joe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/01/2006 à 14:09:14
Et enfin, comme il semble qu'il n'y est pas de DSP dasn le TONEPORT, l'utilisation de VST tel que AMPLITUBE ou GUITAR RIG, ne présente-t-elle auncun problème de latence ?
Sachant que c'est pas ma carton son SOUND BLASTER qui assurera le coup...
0
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/01/2006 à 16:03:29
Il n'y a aucun pb de latence avec Amplitube et le toneport.
Je pense pouvoir affirmer qu'il en sera de même avec GuitarRig.
Oublie ta sound blaster, elle ne sera pas utilisée.
0
Musicalement,
steve&joe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/01/2006 à 18:12:41
Merci bcp pour tes explications...
Je vais donc craquer pour le UX1. Le UX2 semble ne pas m'être vraiment utile... et ne semble pas être si supérieur que ça au UX1...
0
steve&joe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 10/01/2006 à 18:21:05
En y repenssant, je me dis que c'est quand même un appareil équivalent aux cartes sons du marché avec DSP intégré (qui coutent 500€) pour 140€ ?
C'est fou non ? Il est où le truc ?