Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 16:44:34Prise de voix/GearBox (débutant)
Yop!
voila, maintenent que mon "home-studio" est enfin opperationel, J'peux m'lancer dans mes enregistrements...
Et comme tout Home studi-autiste, je cherche à avoir la meilleure qualité possible, donc:
J'ai pas mal de peine à trouver la bonne "combinaison" sur mon GearBox, quel preamp? effets? etc...enfin, tout les petits boutons quoi...Ce bouton là, à droite ou a gauche? celui-ci en haut ou en bas?
peut-être auriez-vous deux trois avis, solution, astuces?
merci beaucoup d'avance!
Monkee prod.
Bigbuddha
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/02/2006 à 14:18:14
Salut weesteetee
bon tout d'abord je suis pas vraiment versé dans le rap au départ, hein... (plutot rock moi..)
ce que j'aime bien chez Line6, c'est qu'ils ont souvent des presets assez bien faits au départ.
Mon conseil perso serait de commencer par tester les presets vocaux qu'ils mettent dans le logiciel, puis rajouter un peu de compression et baisser la reverbe des presets.
peut être qu'en faisant une deuxième piste avec de la disto sur la voix, et en mixant les deux (80% clean, 20% disto) tu pourrais avoir un truc sympa... la meilleure école c'est encore l'expérimentation.
un autre truc, tu peux checker s'ils ont des presets pour la batterie, et les utiliser pour la voix (quelques fois tu peux avoir des surprises)