Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX1.impossible de l'installer!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport UX1.impossible de l'installer!
Salut !

Je viens d’acheter un toneport ux1 et je galère solidement pour l’installer depuis 3 jours au moins !
Tout a commencé par l’installation de gearbox en cd rom fournit avec le produit : Installation impossible sur cet ordinateur (mac powerbook g4 15’ 1,33 G.Hz de 2004).
J’ai alors été voir sur le site de line6 et j’ai téléchargé la version 1.02 de gearbox manifestement plus adaptée au mac d'après le site, et là l’installation réussit mais ne reconnaît cependant pas le hardware, j’ai beau redémarrer, ou me servir de monkey pour vérifier que ça fonctionne, rien ne fonctionne et la led du toneport reste désespérément rouge.
Je remarque cependant qu’un point d’interrogation apparaît dans le protocole d’état de mon système en face de l’icône d’installation de l’usb « firmware » dont l’update pour l’ux1 sur mac osX est…évidemment…pas disponible pour le moment sur le site LINE6 :o(

J’avoue en avoir carrément marre de me prendre la tête là-dessus et ce message est pour ainsi dire la dernière chance que je m’offre d’essayer de faire fonctionner ce système avant de me résilier à garder mon ancienne config, tellement j’en ai marre.

Ah oui, je me demandais aussi s’il était possible de profiter de gearbox avec un hardware autre que le toneport ux1 ou ux2, comme une M-audio mobilpre, par exemple…

D’avance merci pour votre aide éventuelle…
2

Citation : je me demandais aussi s’il était possible de profiter de gearbox avec un hardware autre que le toneport ux1 ou ux2, comme une M-audio mobilpre, par exemple…



Nan, je crois pas !

POur ce qui est de ton problème premier ..... T'as qu'à acheter un PC

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
As tu essayé de l'installer sur un autre port USB? Tu as bien suivi la précedure d'install, à savoir "on install d'abord , on branche ensuite" ?
4
Que ce soit pour l'installation de gearBox ou Line 6 Monkey, il faut débrancher le câble USB à chaque fois, de même que pour les mises à jour, il faut débrancher. Mais c'est peut-être ce que tu as fait.
5
Et bien franchement, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais tout fonctione nickel, un jour j'ai allumé mon mac et ça a marché sans que je cherche à faire quoi que ce soit de plus...bref...tranquile.

Cela dit...je déplore que l'on ne trouve pas un switch du genre "air mode" comme sur le pod, je reproche un peu au gearbox d'etre trop...froid...y a t'il un moyen de remédier à ça? J'ai un peu chipoté avec l'equalizer intégré mais bon suis pas trop convaincu, ça fait un peu trop nid d'abeille...si vous avez des tips ça m'iderait bien !

Thanx !