Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tone port vraiment gourmand?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tone port vraiment gourmand?
Bonjour à tous

Voila j'ai bien envie d'acheter la tone port ux1 mais la config PC me fait peur! EN effet je possède un PC de bureau avec un processeur AMD ATHLON XP 1500+ à 1,33 Ghz, 512Mo de ram (je pense rajouter 256mo), après niveau place sur le disque dur ça va je pense.
Donc pour traiter à peu près 4 pistes (guitare rythmique, guitare solo, chant, basse)est ce que ça va passer, est ce que ça va augmenter la latence ou rien à voir...? Voilà.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Yop,

Ecoute on a vu le toneport tourner sur des p3 866mhz, donc à priori sur le tien ça devrait passer.
De plus pour avoir une latence faible assure toi bien que ta carte mère est compatible USB2 et que tu n'as pas trop de péripheriques branchés en USB.
Pour qq pistes dans un sequenceur "leger" ça devrait marcher ;).
Mais c'est clair que vu la config que tu as tu passeras pas 10000 VST :mrg:.

Allez laisse toi tenter par le Toneport, tu ne le regretteras pas (enfin peut etre :mdr: )
3
Yop yop,

Merci YoYo tu me rassure un peu même si je sais pas ce que c'est des VST mais bon. (oui je sais k'suis un peu à la ramasse mais j'ai jamais fais de prise de son). :lol:
Désolé une dernière question et je vous dérange plus. J'ai lu dans le forum qu'on ne pouvait pas enregistrer plusieurs pistes sur un cd. C'est quoi ce délire? Imaginons on enregistre guitare rythmique, chant et solo sur un log multipistes (donc 3 pistes à priori, on me suit là?). Bon et bien il ya bien moyen d'exporter ces 3 pistes et je sais pas moi de les "compacter en une seule" de graver cette "monopiste" (avec la gratte rythmique, le chant, le solo)pour qu'elle soit lue dans n'importe quel lecteur cd. Comme un morceau de zic quoi.
Enfin bref, c'est possible non?
Voilà
Merci Musicalement.
4
Je te rassure, c'est tout à fait possible, et même fait pour ça !
5
Et heureusement :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :P:

Merci bien les gars. Je suis rassuré et je crois que je vais foncer sur cette petite carte son.
Encore merci de vos reponses
ciao :clin:
7
Rebonjour, me revoilà

Bon, je n'ai pas foncé sur le toneport, car je suis toujours indécis!! :???:
Voilà j'ai l'impression que la MAO est un monstre incomansurable, compliqué et pas facile d'accès. En fait je veux utiliser le toneport pour enregistrer mes petites compos, les travailler ajouter des instrus tout ça avec un son correct... M'amuser un peu quoi!
Mais voilà, je ne suis pas isolé acoustiquement, je n'ai pas de table de mix, d'enceintes de monitoring et tout le tralala... C'est grave docteur? Ou tout ça c'est pour les pros?
Enfin voilà help me please...

Cordialement
8
Est ce que tu crois que les pros utiliserais une carte son à 130€ ?

Plus serieusement , au debut, tu vas en chier mais c'est comme tout il faut un temps d'adaptation quoi...Et pis si t'as pas d'enceintes de monitoring tu t'en fou :t'as bien un casque / chaine hifi etc.

Tu verras qu'avec Le toneport tu pourras enregistrer tes idées musicales facilement et si t'as un souci concernant "l'enregitrement comment on fait" ben tu vas sur le site de Line 6 et hop tu zieutes les tuto :bravo:
9
Yes merci bien me voilà enfin rassuré. enfin je crois :D:
bon et sino les tuto ils existent en french?
Thank you

See you later
10

Citation : bon et sino les tuto ils existent en french?


Et si tu allais jeter un coup d'oeil comme un grand sur leur site :clin: