Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Besoin d'aide pour installer et démarrer

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour installer et démarrer
:((( Je pense avoir suivi la procédure mais je n'arrive à avoir aucun son, GearBox plante et m'indique des rapports d'erreurs.
Après avoir rebooter l'ordi derrière l'installation des drivers avec Monkey, l'ordi m'a affiché un bel écran bleu avec une erreur système...
Je viens de l'acheter auhourd'hui et j'hallucine sur ceux qui disent mise en oeuvre et instal facile.
J'aurais besoin d'aide svp.
Mon ordi est assez puissant pour que tout fonctionne j'ai mis la tone port en utilisation par défaut dans les périf audio.
Je vois pas ce qui cloche....
J'aimerai qu'on m'aide pour installer convenablement...
2
Je me sens vraiment stupide...
Là je télécharge avec Monkey la version 3.10 installer.exe de GearBox pour mettre à jour.
C ma première carte son ça serait sympa de me faire part de vos expériences sur l'installation et les premières utilisations...
Merci d'avance...snifff
3
Bon je viens de mettre à jour, jusque là ça va...Quand j'essaie de sélectionner un effet pour voir, GearBox plante et me dit qu'il doit fermer et il me laisse comme ça, tout seul...c pas normal quand même...personne n'a une petite idée ?
4
Salut,ton problème est en effet bizarre,à priori tu as tout bien fait et ca doit fonctionner... :?!:

Peux tu nous décrire ta congig informatique en détail (caractéristiques de l'ordi + système d'exploitation).

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci !!!
Caract de l'ordi : AMD Athlon XP 2600+
1.91 GHz, 1,00 Go de RAM
et j'utilise Windows XP Service Pack 2.
6
Ta config est plus que suffisante pour faire marcher la Line6

Le problème,à mon avis,vient plutot d'un problème de compatibilité avec un de tes périphériques ou un bug avec Winbouze(meme si pour moi il n'y a pas de souci).

Citation : j'ai mis la tone port en utilisation par défaut dans les périf audio.


Oui mais as-tu désactivé la carte d'origine(dans le panneau de config à "Système"),il y'a peut etre un problème d'incompatibilité(meme si il n'y a aucun souci avec la mienne).Désinstalles la Toneport,et commences par ca.

Ensuite,tu pourrais virer les options Windows qui ne servent pas à grand chose à part bouffer de la mémoire vive et rendre l'interface un peu moins moche :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cmicrosoft_windows_xp.html
Occupes toi surtout des 8 premiers points,et vois plus tard avec le reste si c'est nécessaire.

Ensuite,mais peut etre le savais-tu déjà auquel cas pardon,lorsque tu installes les pilotes,ne branches pas la carte son,attends que le setup te le dises pour le faire.

Voilà,je ne sais pas quoi te dire d'autre,car quand ca marche,la Toneport est en effet assez simple à installer et faire marcher.

Bon courage,et tiens nous au courant. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Bon...j'y vois un poil plus clair...
Mon problème :
J'ouvre GearBox et à la moindre action (mettre tel ou tel effet..) il plante !
Comprends pas, j'y suis depuis 19h non-stop y a de quoi devenir dingue ! :furieux:
8
Merci phenix je vais tester ce que tu m'as dit.
Ce que j'ai fais, j'ai viré Realtek alors maintenant je n'ai plus du tout de sons.
Le seul retour dispo pour moi ce sont mes enceintes alors j'ai voulu mettre la line 6 en carte maitre pour tout ce qui concerne le son, y a une discuss sur le forum à ce sujet (pb de son). Et ben ça marche pas...l'enregistrement a l'air de fonctionner mais pas de retour son.

Pour ce qui est d'attendre la fin de l'installation des pilotes avant de brancher la carte son je l'ai fais.
Là je viens de télécharger le pilote realtek parce que j'aimerai bien me mater un petit truc avec le son avant de me coucher, ce qui est pas gagné.
9

Citation : Ce que j'ai fais, j'ai viré Realtek alors maintenant je n'ai plus du tout de sons.


La désactiver suffisait,il n'y avait pas besoin de la désinstaller.

Pour le reste tiens moi au courant et bonne nuit. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Bon déjà...merci phenix pour les coups de pouce !

Je crois avoir fait le tour en ce qui concerne l'installation.
Ce matin g tout désinstallé et tout remis dans le bon ordre en faisant bien attention. Pareil pour les updates que ce soit pour les drivers ou pour la version de GearBox.
Mais g toujours un gros problème.... après avoir désactivé Realtek, et mis line 6 en "lecture" et "enregistrement audio", décoché "utiliser uniquement les périf par défaut" et même redémarrer l'ordi et ben même résultat : pas de son (même pour lire un petit mp3) et GearBox plante à la première tentative d'utilisation !
NB : J'ai que mes enceintes d'ordi à disposition pour le retour son.

Une idée .... ?