Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Qui utilise un micro statique avec l'UX01 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui utilise un micro statique avec l'UX01 ?
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains utilisaient un micro statique et dans ce cas, comment vous y prenez vous (avec quel préamp : mono ou stéréo, via quelle(s) entrée(s) du toneport, etc) ?

Je voudrais savoir par exemple s'il est possible, avec le préampli utilisé pour l'alim phantom, de repiquer vers la prise jack à l'avant du toneport.

En fait, je pense à m'acheter éventuellement 2 micros statiques pour l'enregistrement "panoramique" de ma guitare acoustique. Dans ce cas, j'aimerais être sûr que le niveau du signal en sortie d'un préamp (type Mic 100 ou Tube MP par exemple) correspond bien à l'entrée instrument du toneport (pour le 1er micro, le 2è serait alors sur la prise microphone via un autre préamp).

Après, peut être qu'avec les entrées ligne (que je n'ai encore jamais utilisées) c'est mieux ?

Merci de votre aide
2
Si les deux préamplis ont un niveau de sortie suffisamment élevé (ce qui est le cas normalement),tu pourrais tout simplement passer par les entrées Lines normales "Line1 + Line 2",qui servent aussi à y brancher un préampli.

Perso,je l'ai fait sur ma Toneport UX2 avec une tranche de console Mindprint TRIO,et ca fonctionne parfaitement. :)

De plus,un potard volume et un pad + 18db dans la Gear box te permettrait,le cas échéant,de combler un éventuel manque de gain en entrée. :clin:

Ca ne sert à rien de passer par l'entrée instru pour ca...

Citation : le 2è serait alors sur la prise microphone via un autre préamp).


A éviter,si possible,le niveau d'entrée risque d'etre trop élevé,et le signal de saturer.

Les entrées Lines le feront parfaitement je pense. :bravo:

Quels préamplis vas-tu prendre ? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci de ta réponse !

J'étais bien parti pour quelquechose de simple, c'est pour ça que le Mic 100 de Behringer me semblait bien. Mais apparemment il y a aussi des préamplis stéréo (j'ai encore beaucoup à creuser pour ces histoires de préampli...) pour éviter de se trimballer 2 préamp mono. Seulement on m'en a montré un dans un magasin à 200 euro (ce qui dépasse largement les 2 fois 50 euro de l'autre solution) et en plus, à ce prix là, autant acheter l'UX02 !

C'est peut etre pas l'endroit approprié, mais je suis on ne peut plus preneur de conseils avisés :clin:
4
Tu as chez M audio,deux préamplis de bonne facture pour moins cher que les Behringers,et de meilleure qualité certainement,mais ils sont à transistors.
Les mic 100 sont à lampes,et 50 euros pour un préampli à lampe...il ne faut pas t'attendre à grand chose.
A la rigueur,le mic200 est sympa pour une basse,mais pas pour une voix,alors le mic 100(la gamme en dessous),je ne te conseillerai meme pas le mic 200 pour une voix.

Enfin bref,je pense tout de meme qu'il vaut mieux prendre un double préampli à transistor correct ou de bonne facture,qu'un préampli à lampe médiocre :
https://www.thomann.de/fr/m-audio_audio_buddy.htm

Voilà un exemple de double préampli à transistor pour moins de 100 euros.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Ca n'a pas l'air mal en effet.
Merci pour le tuyau :bravo: