Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème TonePort UX1 sur MacOS X

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème TonePort UX1 sur MacOS X
Salut à tous,

voilà mon problème, je viens d'acheter un Toneport UX1 pour relier ma table de mixage au mac. Pour le moment j'essaye juste de brancher ma guitare (électro-acoustique) sur le tone port, et là aucun son. Pourtant le mac reconnaît bien le toneport, mais dans les préférences systèmes, rien ne se passe, aucun son…
D'où vient le problème ?
Merci de votre réponse !
2
Tes enceintes ou ton casque sont-ils bien branchés sur le Toneport et non sur le mac ?

Le toneport est-il bien déclaré comme carte son principale ? (c'est ce qu'il faut faire sur PC, je suppose que sur les mac c'est pareil..)
3
Ouais el fonctionnement est quasiment pareil entre PC et Mac. Donc dans les préférences systèmes et logiciels, le TonePort est considéré comme carte son principale. Le problème, c'est que même sur le vumètre des préférences systèmes, rien ne bouge. Ça fonctionne uniquement avec le micro integré (donc en choisissant la carte son de l'ordinateur).
4
Tu as bien le voyant sur le Toneport qui est vert ?

De même, dans le logiciel Gearbox que tu es obligé d'utiliser pour avoir du son (enfin je crois), l'icone USB en bas à droite est-elle fixe avec la barre à côté dans le vert ?

Enfin, tu as branché tes enceintes sur la prise casque ou sur les sorties Analog Outs du Toneport ?
5
Mon voyant de TonePort est bien vert. J'ai branché mes enceintes sur la prise casque.

Je crois que le problème vient par GearBox 3.10. Car j'ai réinstallé les drivers sans installer GearBox et ça a marché. J'utilise Logic Pro sans aucun logiciel de Line 6. Puis j'ai réinstaller GearBox 3.10 et là le même problème. Je vais essayer la version précédente, car j'aimerais quand même bien avoir les rake d'effets, ça peut toujours être utile…

Et dans ma phase de réinstallation, je viens d'installer RiffWorks… Il sert à quoi ce logiciel ?