Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème d'enregistrement voix!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement voix!
Déjà bonjour,
Donc voilà, j'ai acheter un Toneport UX1 de chez Line6 est j'ai donc commencer à le tester avec une guitare! Nikel! Son suffisamment claire et précis pour moi! Le problème arrive quand j'ai voulu tester l'enregistrement de voix! A partir du moment ou je branche le micro sur l'entré XLR, un bruit parasite (chhhhhhhhhhh) empêche d'obtenir un son claire de ma voix!
Le bruit est encore plus fort quand je "touche" le micro!!!!!
Et quand je branche le micro sur une autre entré jack situé derrière la bête, le son est cette fois ci très claire et sans bruit parasite!!!
Quel est le problème?????
Je ne comprends plus!!!
2
Moi pour connecter mon mic sur le x1 j'ai du mettre une alim phatom externe car l'ux1 n'en a pas , ton pb viens p'tete de la
-=CeD=-
3
Je te remercie pour ta réponse!:bravo:! Mais il va me falloir quelques infos supplémentaires.
Comment fait on pour installer une alim fantome?
C'est quoi? Où je peu trouver ca?
Je suis désolé mais je commence dans l'enregistrement!
Encore merci
4
Avant de savoir si il te faut une alimentation fantôme,tu utilises quoi comme micro ? statique ?dynamique ? à lampe ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
C'est un micro Dynamic que j'utilise!
6
C'est bien ce que je me disais,si c'était un statique à transistor,nécessitant une alimentation fantôme,ça ne marcherait pas du tout.

Une alimentaion fantôme (qui véhicule un courant de généralement 48 volts),se présente sous la forme d'un pad à enclencher(sur préampli,tables de mixs,carte son...)et permet de faire fonctionner les micros de technologie statique à transistor.

Le chhhhh... viens soit du micro(si il est vraiment mauvais),c'est quel modèle au fait ? ou plus probablement d'un problème de cables ou de réglage sur la Line6,au niveau du potard de gain sur le boitier et/ou du module de préampli choisi dans la Gear box.

Dis-nous comment tu procèdes pour régler le niveau de ton mic,et de l'enregistrement en fonction du logiciel que tu utilises.Quel est-il ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Mon micro est loin d'être un haut de gamme!(marque boost) c'est sûr! Mais ce qui m'étonne c'est qui si je le branche sur une autre entré Line inputs avec un jacks rajouté sur mon cable XLR ca marche nikel!
Et en quoi, le faite de toucher simplement mon micro avec le doigt (brancher sur entré XLR) peu augmenter ce bruit parazite??
Pour le réglage, j'ai essayé différents choses sur gearbox mais rien y fait! Le bruit parasite augmente avec la voix!
8
Alors? Pas de solutions? :???:
Je vais essayé avec un autre micro mais c'est dure dans trouver un quand personne de son entourage en possède un! Et comme ca m'embêterais dans racheter un pour avoir le même problème!
Si quelqu'un peu me donner ses réglages dans Gearbox! Et si quelqu'un peu me donner la ref d'un micro pas très chere qui marche ca serait cool!
Merci
9
Re,ben personne ne t'a répondu depuis hier... :((

Il y'a en effet de forte chance que ce soit le micro,mais peut être pas...

Penses à essayer avec un autre câble XLR,le fait qu'en Line il n'y a pas de souci,c'est peut être un signe.

Citation : Et en quoi, le faite de toucher simplement mon micro avec le doigt (brancher sur entré XLR) peu augmenter ce bruit parazite??


Soit un problème avec la grille de protection,ou la capsule du micro (à l'intérieur du mic,le truc qui fait le son)qui est fragile,déconne ou est de piètre qualité... :noidea:

Citation : Si quelqu'un peu me donner ses réglages dans Gearbox!


Ben,il n'y a pas de réglage type,tant que sur le module de préampli "Vintage"par exemple,tu ne mets pas le "drive" à donf,il n'y a pas de souci.
Sur le boitier,il ne faut pas non plus que le voyant du préampli clippe,devienne rouge.Après,c'est à toi de peaufiner.

Citation : Et si quelqu'un peu me donner la ref d'un micro pas très chere qui marche ca serait cool!


Avant de racheter un micro,penses à acheter ou essayer avec un autre câble XLR/XLR.
Ensuite,si c'est vraiment le micro le souci ou que tu souhaites acquérir un micro de meilleur qualité,j'aurai des références de micro dynamique(tu n'as pas le choix)à te proposer pour moins de 50 auros que je trouve meilleur qu'un Shure SM58.Il faut voir ton budget aussi.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Tout d'abord Merci Phenix pour ton aide! Ca fait plaisir!
En ce qui concerne mon cable XLR, Je l'ai laissé branché sur le micro et j'ai rajouté un cable XLR/Jack quand j'ai testé le tout sur sortie Line input. Et ca marche!(pas de prob)
Le problème se trouve sur l'entré micro qui n'aime pas soit mon micro soit le cable mais bon!
Ensuite quand je dit que le faite de toucher mon micro augmente se bruit parasite, ce n'est pas forcement sur la tête du micro que j'appui. Il suffit que je touche un endroit entre le micro et l'entré XLR du line6 et hop!!
Comme si le faite de toucher, rajoute des interférences ou des problème d'ampérage je sait pas!
Le son serait peu être nikel si j'arrivais à isolé complétement le micro et le cable! Mais bon, pas marant!
Donc je vai essayé de racheter un micro et un cable XLR/XLR en espérant que ce n'est pas mon UX1 qui a un problème!
Je suis donc ouvert à tes propositions de micro pour moins de 50 euros!