Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Questions sur Toneport

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur Toneport
Pour commencer :

j'ai déjà eu un Pod XT et j'en étais très content. Je l'ai revendu pour m'acheter un ampli. Aujourd'hui, j'aimerais récupérer se genre d'appareil pour m'enregistrer facilement ...

Le branchement était le suivant :
- Guitare dans Pod XT
- Pod XT dans le PC (avec USB)
- Chaine Hifi Sony dans le Pod XT

J'utilisais Audacity pour m'enregistrer

Mes questions : Certainement déjà traitées mais je suis perdu là ...

1) Entre un UX1 (ou UX2) et le Pod XT, il n'y a pas de différence ? C'est la même chose, sauf que le Toneport UX1 (ou UX2) se pilote par PC, alors que le Pod XT, c'est par PC ou physiquement ? Les sons sont-ils les même entre le UX1 (ou UX2) et le Pod XT ?

2) Quels sont les différences entre le UX1 et le UX2 ? J'aimerais pouvoir enregistrer une guitare électrique (et m'entendre jouer en direct comme avec mon ancien Pod XT) et éventuellement ma voie (pas simultanément avec la guitare)

3) Quel double enceinte active conseillez-vous ? En sachant qu'il est impossible pour moi de tester et que le prix doit se situer dans les 400€ !

Un tout grand merci à vous pour votre aide ...
2
Salut,

je possede un podxtl et un ux1 :
1 la difference c'est que l'ux1 a des simmus de preamps micro que n'a pas le podxt (il n'y a pas de modelpack preamp pour l'instant je me suis renseigné), par contre si on a les moyens de ce payer tous les modelpacks sur l'ux1 on se retrouve avec les memes models que le podxt (et podxtbass) et les preamps micro

2 entre l'ux1 et ux2 c'est le nombre d'entrées et l'alim phantom sur l'ux2 et les vumetres et connectique pour pedale d'expression ,sinon c'est la meme choses niveau son , ca marche tres bien comme carte son pour cubase avec tres peu de latence

3 pour les moniteur j'ai opté pour les behringer TRUTH B2030A et j'en suis satisfait (moins de 250€ neuf)

voilou , sinon info ou intox il parait que de nouveaux produits L6 sortent bientot (ux8 , pod X3 , pod X3 live ) donc les prix devrait chutter si c'est le cas
-=CeD=-