Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Problème de son avec Toneport UX1

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec Toneport UX1
Bon il faut croire que je suis maudit avec les cartes sons externes. J'ai revendu mon edirol UA25 (à cause des craquements dans le son) et me suis acheté à la place le toneport UX1 pensant régler le problème, mais ça marche toujours pas comme il faut! Certes je n'ai plus de craquements, mais j'ai des psshhhiitttt à la place qui vous défoncent les tympans au casque. Sa le fait quand je joue à la guitare dans la gearbox ou même quand je lis une musique dans lecteur windows media. Je ne comprend pas de quoi ça vient & et je commence à en avoir plus qu'assez!! Le problème doit venir de mon portable, mais qu'est ce qui cloche sur ce PC de m##de?? :???: Demain je vais retourner au magasin pour voir ce qu'on peut faire mais si quelqu'un sait comment régler le problème ce serait sympa de me dire comment.

J'ai un PC Asus A6U avec
Windows xp2 SP2
1 Go Ram
2 Ghz
80 Go disk dur
2
Salut !

j'ai fait l'acquisition d'un toneport ux1 il y a 3 jours et j'ai le meme pb que toi... J'ai des pshiit dans le casque qui m'explose les tympans...

as tu trouvé la solution à ce pb ?

Merci de ta réponse !
3
Est ce que le tone port est connecté via un hub?

4
Salut,

essaye d'augmenter la latence à "medium"(voire plus)dans les propriétés de l'ux...
:oo:

https://soundcloud.com/valeryh

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

5
J'ai eu ce problème là également. Augmenter la latence est une solution, vérifie que les pilotes (line6 Monkey) sont bien à jour également. Je n'ai néanmoins pour ma part jamais vraiment trouver la cause réelle de ce problème. Sur certain ordi ça m##rdois même si la config est largement suffisante sur le papier et sur d'autres (pas forcément des monstres) c'est nickel. Mystères de l'informatique!
6
Arrêter la carte WIFI :clin:

Je sait c'est con, mais on peut ne pas y penser !!!!

Ola !!!

7
La carte wifi peut faire foirer le son effectivement, moi mon problème venait des drivers de mon processeur AMD Sempron! J'ai désinstallé le driver amdk8 et j'ai désactivé le processeur dans le gestionnaire de périphériques. Je sait que sa parait bizarre comme manip mais sa marche nikel depuis.
8
Salut,

J'ai aussi acheté un UX-1 et j'ai le même pb de micro coupures qui se répètent comme un échos quand je joue de la gratte. Ces micro coupures diminuent quand j'augmente la latence à meduim mais elles ne disparaissent pas. (enregistrements pourris du coup avec Ableton live)

Le fournisseur du PC ne dit que ca ne viens pas des ports USB. Il m'a recommandé de faire une mise à jour de XP et aussi du driver de Gearbox. Je voie ca ce soir et si ca marche, je vous tiens au jus.

PS : Ce pb se produit que sur mon portable et non sur mon fixe qui est bcp moins puissant !!!!....

(Portable : duo truc 2.4G, 3Go RAM)

Perso, je me sens pas capable de bidouiller le driver du CPU...
9
J'avais le meme soucis de latence, mais avec une batterie sous ableton, maintenant que je me sert de cubasis , plus aucun soucis ...
10
Salut a tous je viens d acquerir aussi le ux1 et j ai aussi des craquements dans le son parfois rien pendant 30 secondes puis sans arret j ai deja tout verifie config etc mais toujours probleme a l aide .
je voulais savoir ce que tu a fais exactement pour regler ton probleme sudenuni merci d avance