Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Probleme enregistrement voix

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement voix
Bonjour à toutes et à tous,
alors voila, mon groupe et moi meme sommes en train de realiser une demo.
On utilise donc le tone port ux2 et un pc avec cool edit pro!
Les instrus ont un son plutot correct mais la voix nous pose vraiment des problemes...le son est super sec, on a l'impression que le chanteur est aux WC :beurk:
Donc j'ai besoin de vos avis et conseils avisés afin d'obtenir quelquechose de potable...utilisation d'effets ou pas, differents reglages...!!!
Tout en sachant que notre chanteur a une voix plutot aigue et que nous jouons pas mal de styles differents( rock/funk/pop/blues)!
Merci d'avance... :bravo:
2
Pas de reponses!!! :((
3
Ben il y a des presets tout fait et pout tous les gouts , quel genre de micro utilises tu , car ton pb viens peut etre de la
-=CeD=-
4
Mon conseil pour la voix : pour éviter de faire des bétises sur les prises, ne mettez AUCUN effet sur la voix à l'enregistrement, que les prises soient le plus neutres possible. Donc zou, on désactive toutes les simus, tous les effets, tout.
Après, il faudrait voir au niveau de votre micro. Le mieux, ce serait de dégotter un petit statique. Problème : l'ux1 n'a pas d'alim phantom.. pensez à en acheter une au passage (20 euros chez behringer... et une alim phantom n'a aucune incidence sur le son, alors foncez). Si vous utilisez un micro de type sm58, il va falloir ruser, bien placer le micro pendant enregistrement, et ruser au mixage pour le faire bien sonner.
Tous les traitements (et il en faut pour qu'une voix sonne bien : egalisation/compression/reverb/delay de rigueur) se font au mixage. ça évite d'enregistrer une voix avec plein d'effets du toneport, et de devoir la balancer parce que réverb de cathédrale, etc....
5
En fait c'est l'UX 2 qu'on a!! Donc l' alim phantom on l'a ;) Merci pour tes conseils jba... :boire:
On va essayer comme ca alors! :bravo:
Je vous tiens au courant, a plus!! :coucou: