UX1 peut faire office de carte son ?!
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 305 vues
- 9 followers
gamer234
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2007 à 01:12:07UX1 peut faire office de carte son ?!
Hello tout le monde !
En fait je voulais m'acheter une carte son externe (dû a la mauvaise qualité de ma carte son intégrée sur mon laptop) et voulant également enregistrer guitar + mirco je suis tombé sur ce UX1 de line6. La question est : la liaison USB permet-t-elle d'envoyé un signal depuis le pc via le tone UX1 branché sur des enceintes ?!
il me semble que c pas possible mais on sait jamais
merci
En fait je voulais m'acheter une carte son externe (dû a la mauvaise qualité de ma carte son intégrée sur mon laptop) et voulant également enregistrer guitar + mirco je suis tombé sur ce UX1 de line6. La question est : la liaison USB permet-t-elle d'envoyé un signal depuis le pc via le tone UX1 branché sur des enceintes ?!
il me semble que c pas possible mais on sait jamais
merci
- 1
- 2
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/12/2007 à 08:50:33
Bien sur que c'est possible, c'est même le principe de cette carte.
Tu peux tout envoyer, mais le son de pacman si çà te chante.
D'ailleurs je viens de faire l'acquisition d'une paire d'Alesis actives et c'est un régal de balancer ma gratte dessus avec gearbox.
Les démos d'ableton live lite rendent à donf, et comme j'ai aussi fait l'acquisition de cubase sx je pense être complet au niveau home studio.
Bref le toneport port c'est super mais il faut aussi de bons monitorings; avant je balançais direct sur mon marshall à lampe qui n'avait forcément rien d'un son neutre. Alors forcément le son de batterie ou de clavier sur un ampli guitare c'est pas top.
donc voilà mon matos :
Sheraton epiphone, Vantek folk, marshall avt 100, compresseur marshall ed1, pc avec carte creative premium et ports midi, toneport ux1, 2 monitoring alesis m1active 520, clavier midi, cubase sx.
Tu peux tout envoyer, mais le son de pacman si çà te chante.
D'ailleurs je viens de faire l'acquisition d'une paire d'Alesis actives et c'est un régal de balancer ma gratte dessus avec gearbox.
Les démos d'ableton live lite rendent à donf, et comme j'ai aussi fait l'acquisition de cubase sx je pense être complet au niveau home studio.
Bref le toneport port c'est super mais il faut aussi de bons monitorings; avant je balançais direct sur mon marshall à lampe qui n'avait forcément rien d'un son neutre. Alors forcément le son de batterie ou de clavier sur un ampli guitare c'est pas top.
donc voilà mon matos :
Sheraton epiphone, Vantek folk, marshall avt 100, compresseur marshall ed1, pc avec carte creative premium et ports midi, toneport ux1, 2 monitoring alesis m1active 520, clavier midi, cubase sx.
gamer234
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/12/2007 à 10:14:10
Hi !
ouais ce que je voulais dire c'est de savoir si on peut envoyer de la musqieu via le cable USB suelement VERS le UX1 ?!?! Car je sais que je peux envoyer un son via le monitoring IN mais ce son sort de ma carte son de laptop et c justement ca que je veux pas !
merci pour ta réponse ;-)
ouais ce que je voulais dire c'est de savoir si on peut envoyer de la musqieu via le cable USB suelement VERS le UX1 ?!?! Car je sais que je peux envoyer un son via le monitoring IN mais ce son sort de ma carte son de laptop et c justement ca que je veux pas !
merci pour ta réponse ;-)
totoff666
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/12/2007 à 17:02:56
Pas de problème pour ça. en fait le UX1 est une carte son comme une autre !!
----------------------------
L'abus de rock n'est pas dangereux pour la santé. Abusez !
----------------------------
L'abus de rock n'est pas dangereux pour la santé. Abusez !
L'abus de rock n'est pas dangereux pour la santé. Abuzez !
gamer234
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/12/2007 à 12:13:54
Ouais cool. juste c koi la difference entre l'entré monitoring et l'entrée stéréo (avec les 2 cannaux) ?!
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/12/2007 à 18:50:22
Dans l'entrée monitoring le son es entendu mais pas enregistré
-=CeD=-
gamer234
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/12/2007 à 19:11:29
Qu'en ai -t-il de l'autre entrée stéréo. Elle est enregistrée sur une piste a part alors ?? merci ;-)
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/08/2008 à 23:20:39
Salut, Donc si le toneport fonctionne comme une carte son ça veut dire que si je branche un clavier maitre au pc pour jouer avec un vst a travers cubase, je peux faire sortir le son par le toneport et ainsi ne pas avoir de latence et une bonne qualité de son?!
Je vais adquérir un m-audio keystation 88es et je pensais aussi me lancer dans l'achat d'un toneport ux1 pour compléter mon home studio.
Je vais adquérir un m-audio keystation 88es et je pensais aussi me lancer dans l'achat d'un toneport ux1 pour compléter mon home studio.
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/08/2008 à 11:43:58
Oui bien sur! l'UX1 est une carte son traditionnel qui fait office de driver asio!
la seul différence avec les autres est qu'elle est fourni avec gearbox qui fourni des simulations et qui possède son propre moteur de monitoring
mais tu peux utiliser l'UX1 comme asio dans cubase sans utiliser gearbox et cela devient une carte son tout ce qu'il y'a des plus banal (avec quand même des bons convertisseurs pour le prix!)
la seul différence avec les autres est qu'elle est fourni avec gearbox qui fourni des simulations et qui possède son propre moteur de monitoring
mais tu peux utiliser l'UX1 comme asio dans cubase sans utiliser gearbox et cela devient une carte son tout ce qu'il y'a des plus banal (avec quand même des bons convertisseurs pour le prix!)
samhainn
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 17/01/2010 à 21:01:42
"mais tu peux utiliser l'UX1 comme asio dans cubase sans utiliser gearbox et cela devient une carte son tout ce qu'il y'a des plus banal"
Justement, comment fait on pour ne pas a avoir à utiliser podfarm ?
car je trouve la qualité d'enregistrement vraiment mauvaise lorsqu'il est activé. pour des prises de grattes avec micro devant l'ampli, sous cubase, le rendu est vraiment pas bon, en ayant essayé de triturer sous podfarm du mieux que j'ai pu, pas moyen d'avoir un son correct.
donc, comment faire pour ne pas a avoir a utiliser ce logiciel lorsqu'on passe sous cubase en prise de son via un micro ? Merci de vos réponses
Justement, comment fait on pour ne pas a avoir à utiliser podfarm ?
car je trouve la qualité d'enregistrement vraiment mauvaise lorsqu'il est activé. pour des prises de grattes avec micro devant l'ampli, sous cubase, le rendu est vraiment pas bon, en ayant essayé de triturer sous podfarm du mieux que j'ai pu, pas moyen d'avoir un son correct.
donc, comment faire pour ne pas a avoir a utiliser ce logiciel lorsqu'on passe sous cubase en prise de son via un micro ? Merci de vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2