Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

UX1 et enregistrement

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UX1 et enregistrement
Bonjour,

2eme post, le premier n'est pas passé alors je vais faire plus court.

- UX1 doit être la carte son utilisés, est-ce qu'il faut désactiver l'ancienne dans le menu systeme ou on peut juste passer l'UX1 en carte par défaut ?

- Dans Cubase sx, je suis obligé de passer par une piste FX pour voir un vu-mêtre bouger. Est-ce normal ? J'ai lu un peu plus haut dans le forum quelqu'un dire que le plug-in était payant, est-ce vrai ?

- Quand je joue sous cubase, mon son clair sature "en vague" comme un effet de flanger saturant. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Je suis dubitatif sur ce produit. La documentation est inexistante et il faut aller à la pêche aux info pour en faire quelque chose.

Merci
2
- Pas la peine de désactiver l'ancienne, suivant les application tu selectionne toneport UX1 comme carte son.

- Connais pas cubase mais pareil faut selectionner les drivers asio du toneport dans ton sequencer quel qu'il soit.

- Par contre il faut lancer Gearbox.

- Bizarre ton histoire de son qui module, est ce que ton pc est suffisament puissant ? tu as testé avec Monkey que tout était ok ?

- la documentation est là, mais en anglais, alors c'est sur que si on capte pas trop l'anglais c'est trés chiant ....

Ola !!!

3
Merci pour la réponse rapide.

Voici comment je faisais avant d'avoir mon UX1. J'ai un rack creative qui va avec la carte Audigy2. Dans cubase je créais une piste audio et je mettais le plug-in Guitar Rig en route. C'est tout. Là, il n'y a pas de plug-in Gearbox donc j'enregistre du son clair et je restitue du son clair. Lancer Gearbox va changer quelque chose ? Ca va enregistrer avec saturation mais derrière je peux plus rien changer en temps réel non ?

Driver Asio, je le fais. Mon Pc est très récent et il va assez vite.

Merci pour tes réponses.
4
Ah oui effectivement si tu veux bricoler le son aprés enregistrement, il faudrait gearbox plugin, et là faut rajouter 200$ :(

par contre ton problème de son flanger je vois pas, si ton PC est récent, devrait pas y avoir de pb....

Ola !!!

5
Ok j'essayerais avec Gearbox allumé.

En regardant mon branchement ce matin j'ai vu que l'ux1 est branché sur un hub auto alimenté. Il n'y a peut-être pas assez de jus et c'est la cause du flanger. J'essayerais de rajouter une alim sur l'UX1.

Merci en tout cas pour tes réponses.