Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

En branchant une batterie electronique , ca marche ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En branchant une batterie electronique , ca marche ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : j'ai une batterie electronique avec le module TD6 : avec notamment une sortie Jack

Quelqu'un a t'il déja fait ce test ?

Y'a t'il des cartes Son externe en usb et dans cette fourchette de prix, qui correspondrait mieux à ce que je veux faire?

Merci de vos réponses
2
Salut

Ben il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Si tu lui donnes une source à traiter, il va la traiter :lol:
Maintenant, je dois dire que je n'ai jamais testé avec autre chose qu'un micro ou une gratte.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Je plussoie, l'UX1 est munie d'entrée line!

4
D'une double entrée line!

par conséquen tu branche les sorties line out de ton module de batterie dans les entrées line in de ton UX1
dans gearbox, à la source select, tu choisi line stéréo
dans pre amp model, tu choisi No amp ou à la limite pre-amp->console

et voilà, tu as le son de ta batterie qui passe dans gearbox avec la stéréo respectée et aucun effet ajouté! (sauf une eq si t'as pris la console)

tu peux aussi rajouté de la compression, de la reverb grace aux application de gearbox mais je te le déconseille

ensuite si ton but est d'enregistrer ta batterie éléctronique, tu prend un séqenceur généraliste (cubase, ableton live, protools,...) et tu enregistre ce qui passe dans ta carte son

;-)
5
Sinon tu peux utiliser des VSTi de batterie comme BFD ou encore DFH !Et tu passe via le midimais le UX1 n'a pas de midi je crois (encore une bourde de Line 6 mais en mêmetemps c'est pas son utilisation principale !)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Merci de la rapidité de réponse, je vais ,de ce pas, l'acheter.
7
...groove agent..ca marche..? je ne sais pas si ça a un rapport avec la question..mais il me semble..
Jeffuze
8
Salut

Je pense que le monsieur parlait d'un BAR hardware.
Or Groove Agent est un plugin VSTi.
Il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas avec le Toneport, encore que je ne vois pas trop ce qu'il viendrait faire la dedans ;-)

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com