Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Probleme de stereo sur les entrées ligne

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
1 Probleme de stereo sur les entrées ligne
Salut,

J'enregistre des parties de synthé sur N-track en utilisant les 2 entres ligne du Toneport. Malheureusement (et je suis en train de peter un plomb :-)) je n'arrive pas à enregistrer en stéréo.
Je connecte les sorties gauche/droite du synthé aux entrées 1 et 2 du Line6, j'obtiens bien 2 courbes gauche/droite sur N-track, mais elle sont identiques !!! J'ai donc une fausse stereo à 2 canaux identiques ce qui revient donc à avoir un morceau en mono tout pourri.

En fait j'ai l'impression que c'est un seul des 2 canaux qui est pris en compte et qui est dupliqué.

Quelqu'un peut-il m'aider svp, je suis un peu desespéré :-)
Merci !
2
:| un p'tit UP car c'est pas bien marrant comme pb...

... et que si le Tone port a un probleme pour gérer la stéréo (par les entrées lignes 1 et 2, pas le plus dur des jobs qd mm :??: ), ça serait bien de le savoir !!

(comme tu l'auras compris, désolé je peux pas t'aider n'ayant pas le TOneport, juste lorgnant un peu dessus ... bonne chance Julio :clin: )
3
ca sert à quoi les LINE IN mrgreen
4
Il doit bien y avoir un endroit où tu sélectionnes les entrées son : de la première à la dernière.

En général, c'est dans les options, les préférences... Par exemple dans Reaper (que je conseille), c'est dans les préférences : choix de la carte son d'entrée, et des différentes entrées : ex.Toneport line in 1, puis en dernière Toneport line in 2.

Une autre idée : au lieu de faire une entrée stéréo, essaie de traiter comme deux entrées mono, depuis la 1 et la 2, et ensuite de les "jumeler" pour en faire une stéréo.


Enfin, je crois bien que tous les conseils d'enregistrement disent d'enregistrer plutôt les instruments en mono puis ensuite de les panner (comme les poissons) parce que c'est plus simple et plus efficace, alors que l'enregistrement direct en stéréo est en général pas terrible et génère des problèmes de phase, d'image stéréo par rapport au pan, entre autres.

à +

Be bop a loulou !

5

C'est vrai le momo c'est carrement mieux, et oui dans Reaper c'est que j'utilise aussi tu va dans Device tu séléctionne les entrée et sortie de 1 à 2 et 1 à 4