Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet HELP ! Faire passer mes mp3 pour diffuser avec toneport ux1

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP ! Faire passer mes mp3 pour diffuser avec toneport ux1
Bonjour à tous .

Alors voilà, ca va être un peu compliqué car ca fait bien 2 semaines que je cherche, alors si l'un d'entre vous y arrive, eh ben je fonce chez lui avec une bouteille de champ !!!

J'ai le Toneport UX1 sous Vista. J'ai téléchargé les derniers pilotes.
Dans mon panneau audio, il apparait. Donc tout va bien pour m'enregistrer et lire ca fonctionne parfaitement.

Mon probleme est ailleurs, c' est que je n'arrive pas a diffuser (par exemple sur MSN ou Seconde LIfe pour ceux qui connaissent), le son entendu des mp3 que je mets en route avec par ex Windows media aux personnes qui m'ecoutent, afon que je pose ma voix dessus en live !
Mon micro, (ma voix donc) est entendue parfaitement. Mais pas mes mp3 Alors comment faire passer ce son ? pourquoi on ne l'entend pas alors qu'au casque je l'ai ?
(Au pire j'avais pensé faire un cd de mes mp3, et ainsi brancher un lecteur cd sur le toneport, mais la je ne vois pas ou ? ni comment, table de mixage ?) bref je suis perdu et ne sais pas non plus si je pourrai diffuser ma voix en plus. mais cette solution ne doit pas être la bonne.
Maintenant je me demande sérieusement si il est possible de diffuser le son avec le Toneport.

J'espere avoir été clair. j'ai cherché longtemps avant de vous ennuyer avec ca, mais là... je n'ai pas trouvé de réponse a ma question si je suis là, c'est que croyez moi, je suis desesperé... je ne sais plus quoi faire !!!

Merci les amis !
2
Alors la? j'aimerai bien t'aider mais je comprend rien du tout...
par contre il est clair que tu ne peux pas transmettre via msn media player et ta voix en live car je ne pense pas que msn puisse faire le mix des deux source audio....
as tu essayer de faire ta lecture mp3 directement par ton séquenceur en y rajoutant ta vois en live...?
3
Tu es aller voir dans le panneau de configation du son (je connais pas vista)

sur XP c'etait dans panneau de configuration du son-> périphérique audio

la tu peux utilisé le tone port comme carte son par défaut pour divers chose!!!


sinon tu as une autre solution!

dans gearbox, tu as un outil qui te permet de lire des mp3 pour pouvoir jouer ou chanter dessus

tu trouveras une petite vidéo explicative que je viens de te faire pour savoir comment faire dans gearbox... c'est tout con!

https://www.dailymotion.com/renaudrum/video/x59wra_player-de-gearbox_music

ca logiquement ca doit marcher
4
Merci les gars.
Ce que tu me montre sur la video, j'y avais effectivement pensé, et c'est vrai que j'entends les 2 sons, mais il n'est pas possible de sortir le tout. Ben oui car en réalité, il n'y a qu'une piste de selectionnée dans le gear box. En ce qui me concerne, celle du micro, on voit bien que les aiguilles ne bouge pas à la lecture du mp3. J'ai meme fait des essais en live, mais on entend tjrs que ma voix. Pour répondre a The Straws, si il est possible normalement de diffuser le son qui passe sur les enceintes du pc. En selectionnant stereo mix (ou parfois dénommé "tout entendre" dans panneau de config audio. Ce c'est avec une carte son normale, chez mes amis ca marche impecc sur MSN et concert live de seconde life. Mais avec notre Toneport, je trouve pas...

(Superbe cette video Phantomlord, c'est vrai que c'est plus parlant.)

Merci à vous 2...
5
Et dans msn
outils-> configuration audio et vidéo...

tu met le tone port partout
6
Helas... j'ai fait. J'ai meme mis "stereo mix" = entendre tout ce qui passe par les enceintes, mais ca ne marche pas...
Je m'apercois qu'il n'y a peut être pas cette possibilité avec une carte externe comme Toneport...

Merci c'est sympa à toi.
7
Attend il doit y avoir une solution

ta carte son par défaut de ton PC a t'elle un stéréo input en cinch ou en jack symétrique?

parce qu au sinon tu mes le mp3 dans gearbox, tu chante dans ton micro qui est branché sur ton tone port
tu relie ensuite les sortie de ton tone port à l'input de ta carte son par défaut (§il exite des adaptateurs jack --> cinch ou rca

enusite dans msn tu met ta carte son PC comme carte d'aquisition audio

comprende??
8
Ou lala...

euh tu as pas un dessin ? :lol: car la j'ai un peu de mal...
Boulet oui je sais, mais avec tous ces termes, euh, oui si je suis bien un boulet. Tu peux pas me faire un chtio dessin ?
Depuis tout ce temps que je cherche, tu es le seul a travers les 1000 posts que j'ai du faire lol, a me trouver un truc a faire, alors faut que je comprenne bien. Si tu as 1mn pour un croquis je suis preneur...
9
+1, la réponse m'intéresse aussi.
Sur une conversation Audio sur MSN, si je lis un playback et que je joue dessus, la personne n'entent que ce que je joue et pas le playback en lecture.

10



voilà, si tu veux le fichier pdf, contact moi en PV