Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrer 3 pistes en meme temps

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 3 pistes en meme temps
Bonjour à tous

je vous préviens d'avance, il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais à mon avis ce n'est pas réalisable...

J'ai l'habitude d'enregistrer chaque prise de ma guitare electro-acoustique de la facon suivante :
- prise d'un micro pointé vers le bas du manche (entrée Micro) + prise jack avec un preset qui va bien (entrée Instrument)
- ou bien : prise simultanée de deux micros placés en bas du manche et au niveau de la caisse (via les entrées Line 1 & 2).

Le truc qui serait génial pour moi, ce serait de pouvoir enregister en même temps 2 micros ET ce qui sort de la prise jack de mon électro-acoustique.
(par exemple, je récupérerais les 2 sorties micro vers mon séquenceur et la sortie jack vers Audacity).

Déjà, Gearbox ne propose pas la solution "Line 1 & Line & Mic", ce qui me fait penser que c'est techniquement impossible. Malgré tout, si quelqu'un par miracle connaît une astuce (autre que l'achat d'un 2è pc et d'un 2è toneport :clin: ), je suis très intéressé!!!
2
Bonjour jonkash...je ne sais pas si cela peut aider mais tu peut toujours essayer...trouve deux prise jack double sortie que tu place sur line1 et line2...maintenant tu a 4 entrée! selectionne line 1 & 2 ,
tu peut maintenant enregistrer simultanement ta gratte plus 3 micro si cela te fait plaisir..
ai-je répondut a ta question ?
3
Merci d'essayer de m'aider, c'est sympa :bravo:

C'est une piste intéressante en effet! Je n'ai jamais utilisé de jack double sortie, donc je ne sais pas exactement comment ca marche.
Toujours est-il que je crains que si jamais je fais ça, par exemple :

- sur line 1, je mets une de mes 3 sources toute seule (pas besoin de jack double pour elle d'ailleurs :clin: ), donc là pas de problème

- sur line 2, je mets les 2 autres source via un jack double. Ca marche surement mais au final, le son enregistré sera un mélange de ces 2 sources, non ?
:???: (ce que je cherche à la base, c'est obtenir 3 pistes séparées)

Je dis ça, mais ce "mélange" pourrait peut être donner quelquechose d'intéressant. A essayer !
4
Oui effectivement se sera le mélange des deux sources mais.....!
si tu es tous seul je vois pas comment tu peux jouer deux sources en meme temp...bref! j'ai cru comprendre que c'était des micros pour ton acoustique!
cependant tu peu tres bien parametrer l'entrée line1 avec un son et line2 avec un autre...
je récapitule! tu met une broche double sortie sur line 1 et tu connecte 2 micro,ensuite tu met une double sur line2 et tu connecte 1 micro + ton acoustique! selectionne via gearbox line1 et 2
tu as deux onglet qui te permette d'assigner les sons pour line 1 et 2
ce qui fait qu'au final tu enregistre ta gratte avec un sons + un micro qui finalement restera neutre puisque il aura les memes parametres que la gratte, puis pour finir tu auras tes deux autres micro de line1 sur lesquelle tu pourras appliquer les effects que tu veux! j'éspère que tu as compris ce que j'ai essayer de te dire! a bientot et n'hésite pas si tu as d'autre questions....
tu peux trouver ces prises partout au alentour de 3 euros...
et en plus ,non seulement c'est pas cher mais maintenant tu as quatres sources...c'est fort ca!
5
Ok! en fait, j'avais bien compris ce que tu m'as expliqué.

Je m'exprime peut être mal quand je parle de "sources", car je parle bien d'enregistrer un seul et même instrument de musique!

Ma question aurait pu être : est-ce qu'il est possible d'enregistrer 3 micros en même temps (par exemple, un micro pointé en bas du manche, un autre au niveau de la caisse, et un 3è pour prendre l'ambiance de la salle), et de récupérer sur mon ordinateurs 3 pistes .wav distinctes, que je puisse ensuite traiter séparément dans mon séquenceur (par exemple, en mettre une à droite, une à gauche, une au centre...)

Ce que tu proposes permets bien d'enregistrer jusqu'à 4 micros, mais on récupère en sortie 2 pistes (chacune étant un mélange de deux micros). Donc ce n'est pas exactement ce que je recherche, même si encore une fois, je trouve que l'idée est intéressante! :clin:

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
6
Bonsoir...il est clair que ce n'est plus du tout ce que je pensai!
je ne crois pas que tu puisses faire cela pour la bonne et simple raison que gearbox ne propose que line1 & line2 en simultané! de se fait tu ne pourras enregistrer comme tu le souhaite! car même si tu enregistre plusieur source en même temp , elle seront toutes sur la même piste!
j'aurai bien aimé t'aider......dommage , peut etre une autre fois!
7
C'est déjà très sympa de prendre le temps de me donner ton avis, et d'ailleurs je ne pense pas non plus que ce soit possible!
Je posais la question au cas où il y aurait un petit génie en informatique dans le coin qui ait une astuce miraculeuse :clin:

Ta réponse n'est pas inutile car l'idée du double jack me tente bien (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer) et je serais curieux d'entendre ce que ca peut donner; donc merci encore!