Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 TonePort UX1 ou Lexicon LAMBDA?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line 6 TonePort UX1 ou Lexicon LAMBDA?
Salut

je viens dacheter une line 6 torn port x1,cependant croyant que toute les carte son externe diposées d'entrée midi jai été surpris de ne pas les retrouver sur cette carte son une fois avoir déballer le joujou.

Mes besoins niveau conectique se centre autour des ports midi qui me sont indispensables(car je précise que je n'ai pas de guitare mais seulement un clavier maitre).

L'ayant payé 139 euros soit un peu moins cher que les carte proposant des entrées midi intégrées,le vendeur ma dit quil fallait en plus acheter une interface midi environ 50 euros.Ce qui rend son prix similaire aux autres autres cartes.

Ce qui m'ennuie cest le fait de brancher en plus de la carte son ,encore quelque chose sur l'ordi en usb ce qui va certainement bouffé davantage en mémoire vive.

Le vendeur d'un autre magasin ma conseiller de me faire rembourser et de prendre la Lexicon Lambda qui propose tout un tas de conectique dont les fameueuse sortie /entrée midi.

Ca membéte vraiment de devoir rendre la line torn car je sais qu'elle est excellente, rien à dire.en meme temps si cest pour avoir de la mémoire vive en moins ca membéterai(jai 1Go 24).Par ailleur le choix de la Lexicon Lambda ne m'emballe pas tellement aprés avoir lu les avis sur le site(probléme de latence)...donc je sais pas quoi faire conseillez moi sil vous plait

merci
2
Une réponse please :(((
3
Bonjour,

J'ai un clavier MIDI (M-audio keystation 49e, premier prix) mais avec aussi une sortie USB, est-ce que ton clavier maître n'en aurait pas une?
Je branche le clavier sur l'ordinateur en USB, j'utilise la carte toneport en carte son et MIDI, ce qui me permet à la fois de m'écouter au casque ou en sortie de la toneport, et de m'enregistrer sur l'ordinateur. La toneport permet d'économiser pas mal de mémoire vive et de processeur puisqu'elle gère tout le son elle-même.

Be bop a loulou !

4
Mon clavier maitre na pas dentré usb mai seulement des port midi...donc le fai de brancher un usb de plsu ne bouffe pa plus de ram alor...tu me conseil dacheter une interface midi et de garder ma line6 alor?
5
Le fait de brancher une USB de plus ne bouffe pas de RAM, mais peut être gourmand en alimentation électrique.

Un rapide survol des interfaces midi montre qu'entre 30 et 50€ tu pourras trouver quelque chose de suffisant voire de très bien, MAIS vérifie bien la compatibilité de l'interface avec ton matériel : les avis sont pleins de mésaventures sur des interfaces de bonne qualité pour certains mais qui plantent systématiquement chez d'autres, selon le matériel, clavier ou ordinateur. L'idéal serait que tu puisse faire un test dans un magasin qui aurait ton clavier et à peu près ta configuration d'ordinateur. Sinon, tu ne perdrais pas grand'chose à prendre une interface midi premier prix pour ne connecter qu'un clavier et un ordinateur.

Tu trouveras ci-dessous des liens vers des listes de prix d'interfaces midi :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=interfaces_midi&oa=pra
https://prix.audiofanzine.com/index,idcat,5500,tri,prix,sens,down,page,1.html

En fin de compte, si tu n'as pas de périphérique audio tel un microphone, une guitare/basse électrique, tu n'avais pas forcément besoin du Toneport. Ce sera un "plus" pour le son, mais tu aurais déjà pu sortir sur la carte son de ton PC avec l'interface midi seule et ton clavier. Ceci dit, si tu ne joue pas seul et que tu as des copains qui viennent avec une guitare etc. le Toneport te sera bien utile.
Et puis, un truc : avec un câble entre la sortie son de ton PC (petit jack) et l'entrée du Toneport (gros jack double pour les line in), tu peux utiliser tous les effets et presets de Gearbox sur les sons que tu sors de ton clavier maître pour l'enregistrement . Il te suffit de configurer la sortie de tes sons midi sur la carte son, et l'entrée enregistrement audio sur le Toneport. Et normalement tout ordinateur peut faire tourner un logiciel midi et un d'enregistrement audio en même temps, surtout si l'audio est pris en charge par le Toneport.

Be bop a loulou !

6
Merci pour les info ...pour précision je ne veux la toneport uniquement que pour sa qualité de son et les effet qu'elle propose ,je ne conai pa de guitariste...peu etre l'entré micro me permettra de samplé mes future synthé vintage ....mais bon voila jai un ami qui a une toneport et qui lutilise de la meme maniére que moi,sans guitare est il en est ravi! la lexicon je conai pa du tout et jai peur de la latence qui parai pa fiable selon les commentaire de af...

ciao
7
Bonjour shalamar!....ne t'inquiete pas pour la latence car tu n'en aura pas!
en tout les cas pour ce qui est de l'audio!
moi j'ai branché sur mon toneport toute les source audio possible!
synthé , guitare , basse, micro , boite a rythme , batterie electronique , et même maintenant le kaossilator...et........aucune latence!
le sons est nickel!
8
C pas de la latence de la torn port que jai peur mais de celle de la lexicon cest pour ca que je doute de lacheter et de garder la torn port en me procurant une interface midi...c sage non?