Loops et samples de batterie
- 8 réponses
- 3 participants
- 618 vues
- 3 followers
laurent c
Je suis nouveau sur le forum et j’envisage d’acheter la carte audio Toneport UX1 (ou UX2 ) mais souhaite avant m’adresser à ses utilisateurs pour me faire confirmer les points suivants :
- ne disposant pas de boîte à rythme, est-il possible d’utiliser des loops ou samples de batterie divers et de les mettre bout à bout, en copiant / collant les fichiers directement sur une piste du logiciel d’enregistrement Ableton ? Ou bien faudra-t-il que je fasse lire mes loops par un lecteur CD pour les enregistrer en passant par l’entrée « guitare » du Toneport ?
- par ailleurs, l’absence de réglage du volume de sortie sur la prise casque est-elle gênante pour les séquences d’enregistrements ? A moins que ce réglage soit disponible sur les écrans de contrôle des logiciels ?
- enfin, la version « light » fournie du logiciel Ableton est t-elle limitée à 4 pistes audio ? Line 6 propose t-il une mise à jour plus généreuse ?
D’avance merci pour vos réponses,
Laurent
8oris
Citation : - ne disposant pas de boîte à rythme, est-il possible d’utiliser des loops ou samples de batterie divers et de les mettre bout à bout, en copiant / collant les fichiers directement sur une piste du logiciel d’enregistrement Ableton ?
Oui c'est possible!
Citation : Ou bien faudra-t-il que je fasse lire mes loops par un lecteur CD pour les enregistrer en passant par l’entrée « guitare » du Toneport ?
Tu peux aussi faire ca
Citation : - par ailleurs, l’absence de réglage du volume de sortie sur la prise casque est-elle gênante pour les séquences d’enregistrements ? A moins que ce réglage soit disponible sur les écrans de contrôle des logiciels
?Il y a un reglages du volume de sortie sur la prise casque!
Citation : - enfin, la version « light » fournie du logiciel Ableton est t-elle limitée à 4 pistes audio ? Line 6 propose t-il une mise à jour plus généreuse ?
Je ne pense pas!
laurent c
A bientôt,
Laurent
8oris
laurent c
8oris
666ced666
laurent c
666ced666
- < Liste des sujets
- Charte