Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Loops et samples de batterie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Loops et samples de batterie
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’envisage d’acheter la carte audio Toneport UX1 (ou UX2 ) mais souhaite avant m’adresser à ses utilisateurs pour me faire confirmer les points suivants :

- ne disposant pas de boîte à rythme, est-il possible d’utiliser des loops ou samples de batterie divers et de les mettre bout à bout, en copiant / collant les fichiers directement sur une piste du logiciel d’enregistrement Ableton ? Ou bien faudra-t-il que je fasse lire mes loops par un lecteur CD pour les enregistrer en passant par l’entrée « guitare » du Toneport ?

- par ailleurs, l’absence de réglage du volume de sortie sur la prise casque est-elle gênante pour les séquences d’enregistrements ? A moins que ce réglage soit disponible sur les écrans de contrôle des logiciels ?

- enfin, la version « light » fournie du logiciel Ableton est t-elle limitée à 4 pistes audio ? Line 6 propose t-il une mise à jour plus généreuse ?

D’avance merci pour vos réponses,

Laurent
2

Citation : - ne disposant pas de boîte à rythme, est-il possible d’utiliser des loops ou samples de batterie divers et de les mettre bout à bout, en copiant / collant les fichiers directement sur une piste du logiciel d’enregistrement Ableton ?


Oui c'est possible!

Citation : Ou bien faudra-t-il que je fasse lire mes loops par un lecteur CD pour les enregistrer en passant par l’entrée « guitare » du Toneport ?


Tu peux aussi faire ca

Citation : - par ailleurs, l’absence de réglage du volume de sortie sur la prise casque est-elle gênante pour les séquences d’enregistrements ? A moins que ce réglage soit disponible sur les écrans de contrôle des logiciels

?

Il y a un reglages du volume de sortie sur la prise casque!

Citation : - enfin, la version « light » fournie du logiciel Ableton est t-elle limitée à 4 pistes audio ? Line 6 propose t-il une mise à jour plus généreuse ?



Je ne pense pas!


 

3
Merci pour ta réponse rapide. S'agissant du réglage de volume du casque, il me semblait pourtant qu'il n'était disponible que sur l'UX2 ?
A bientôt,
Laurent
4
Non, il y a 2 knobs sur l'UX1, l'un permet de regler le volume d'entrée, et l'autre le volume de sortie (a fortiori le volume du casque donc! :clin: )


 

5
Oui, sauf que le volume de sortie doit sûrement agir simultanément sur le casque mais aussi sur l'enregistrement et donc vraisemblablement pas indépendamment. Dans ce cas, a t'on accès au volume casque sur Ableton ?
6
De souvenir, il doit se parametrer via GearBox!


 

7
Le bouton "output" n'agit pas sur le volume de l'enregistrement juste sur ce que l'ont entend , pour le volume du preset en lui meme ca ce fait avec le logiciel gearbox , il y a un potard virtuel "volume" (comme sur un vrais amplis avec drive,bass,midle,treble et presence), par contre quand on branche le casque ca ne coupe pas les sorties HP donc vaut mieux passer par une table de mix si on veux jouer au casque (pour pas deranger les voisins :lol: )
-=CeD=-
8
Merci pour la précision. On doit aussi pouvoir éteindre les HP pour ne conserver que le retour casque.
9
Apres investigations !! en effet il y a un petit bouton dans le soft gearbox "Mute line out" qui conserve la sortie casque active et coupe les HP :clin:
-=CeD=-