Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Probleme enregistrements voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrements voix
Salut a tous !

J'ai un petit souci,

En enregistrant les voix, au mixage je n'arrive jamais a les incorporer correctement a la parti instrumentale, le son ayant, il me semble, trop de "presence"

J'utilise donc ce TonePort, ainsi qu'un Shure Beta58

Je ne sais pas réellement d'ou viens le probleme, est ce mon mix qui n'est pas bon ? (je suis loin d'etre pro -_-') Ou un petit element pourrais amelioré ca ? Ou encore est-ce que je n'ai pas assez bidouiller mon TonePort ? (je fais les prises sans amps)

Si vous avez des astuces, des idées, des conseils... Elles seront les bienvenues ^^

Merci ++
2
Yop j'ai exactement la meme config que toi mais pour répondre a ta question il faudrait que je sache ce que tu as comme intruments derrière et si posisble écouter un mix qui te pose probleme
apres c'est clair qu'il faut pas hésiter à jouer très subtilement avec les effet pour que les intruments/voix se "fondent" dans le mix... mais y a moyen de faire des trucs chouettes croie moi! :aime:
Si tu as une adresse msn, envoie la moi par MP on pourra en discuter
3
Non j'ai plus MSN malheureusement,

Si tu veux tu peux ecouter j'ai enregistrer 2 titres pour un potit bonhomme :

http://www.myspace.com/traumatisme1

Les titres "Leather is our futur" et "Think pink like a freak"

(les effets de vibrato en tout genre sont totalement independant de ma volonté de home-studiste lol)

Avec le recul j'ai un peu trop bombarder d'effets sur les grattes il me semble...

Et c'est clair qu'on peux faire des trucs cool rien qu'avec un petit Toneport !

Je me pose meme la question de quoi acheter si je veux upgrader ma config... (pour un budjet raisonnable cela va sans dire lol) mais sans sauter dans le millier d'euros je vois pas vraiment... Meme Guitar Rig ou Amplitube ca arrive pas a la cheville du Gearbox (ou PODfarm maintenant)...