Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 6 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?
Salut!

voilà quand je j'enregistre avec cette config : Toneport / gearbox / audacity j'ai une latence à l'écoute.

quand je joue il n'y a pas de latence, le son arrive de suite mais à l'écoute je suis toujours obligé de recaler ma partie d'une petite seconde ce qui fait que des fois c'est pas hyper précis et c'est assez chaud de retomber pile poil.

Quelqu'un sait comment régler ce problème?

De plus quand je joue ça saute pourtant le config de mon pc est bonne, je n'utilise que 30% de mes ressources système quand tout marche en même temps...Faut il obligatoirement désinstaller ma carte son pc? car dans mes processus il y a plein de "realtech machin" et je sais pas si je peux stopper ces processus (vont ils se remettre si je rallume le pc?)

merci de votre aide

Scream for me audiofanzine!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu comprend que tu une fois le tone port correctement installé t'as plus besoin de ta carte son realtek???
12
Ok merci

je l'ai déjà car c'est comme ça que j'ai fais les mises à jour il me semble, je ne sais pas si j'ai fais les drivers, j'essaierai ce soir!

merci!!!

Scream for me audiofanzine!!!

13
Oui mais mon toneport est pas tout le temps branché donc si je ne m'en sers pas, j'ai besoin de ma realtek

Scream for me audiofanzine!!!

14
Pourquoi le débrancher? :noidea:

c'est pas la place que ca prend?
15
Salut tagadatagada

Ben laisse le branché tout le temps l'UX1, tu vas voir une sacrée différence, pour peu que tes enceintes soient d'une qualité suffisante (c'est sûr que si tu as les HP de ton écran qui font 2 watts et qui buzzent ...). C'est ma carte son principale depuis 3 ans et franchement, ça vaut le prix rien que pour ça, même sans faire de musique. Si tu joue un peu, tu vas voir que la qualité des bandes son de tes jeux préférés en fait elles sont très bonnes !!!

Pour ce qui est des drivers ASIO du toneport, si tu ne touches à rien en installant Gearbox, tu dois avoir la dernière version.

Mon conseil pour arrêter de te prendre la tête, n'utilise plus audacity, pour la MAO, c'est vraiment pas top.

Il y a d'autres solutions plus ou moins gratuites comme reaper ou energyXT par exemple, qui sont 100 fois plus puissantes et logique quand on s'attaque à du séquenceur. Tu as aussi Live fourni avec le toneport.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

16
Il y a aussi Kristal audio engine qui supporte les drivers asio (latence faible ) et qui est déjà mieux que Audacity, et très simple d'utilisation.


Site Kristal


tuto Kristal

Ola !!!

17
Ah ok merci, le problème est que je n'ai pas d'enceinte donc si je mets le toneport je joue au casque...j'ai bien une enceinte qui est ma station Ipod, je l'avais payé 250€, peut être que le son est pas mal avec ça....

bref je vais essayer tout ça et je vais essayer de changer de logiciel aussi mais j'ai peur de perde ce que j'ai déjà fait....on peut importer des pistes d'audacity dans un autre log? je pense qu'en les mettant en wave et en les importants ensuite on perd pas trop en qualité non?

Ableton le probleme c'est qu'il n'y a que 4 pistres utilisables sur le mien et il m'en faut bien plus.

Vous pensez que c'est audacity qui fait sauter ça? sinon j'ai un vieux cubase V5 un truc comme ça mais je ne me suis jamais penché dessus, ça peut marcher? c'est une vieille version?

merci encore!

Scream for me audiofanzine!!!

18
Audacity ne gère pas les drivers Asio, car ils n'ont pas le droit de distribuer le code source qui appartient à Steinberg, donc tu aura toujours de la latence avec Audacity.



Voir explication ici


T'emmerde pas avec un vieux Cubase, essaye Kristal pour sa simplicité, ou Reaper qui est hyper complet.

Ola !!!

19

Citation : Ableton le probleme c'est qu'il n'y a que 4 pistres utilisables sur le mien et il m'en faut bien plus.



4 pistes en enregistrement simultanés!!!! de totue façon tu saurais pas en enregistré plus avec le tone port!!!

mais ca ne t'empeche pas de travailler sur 16 pistes!!! ou même 24

20
Ah ok je savais pas,merci pour tout en tout cas!

PS: Dr;helpformao félicitation pour ton passage de "Newbie des montagnes" à "Petit Indien de l'audio"!!

Scream for me audiofanzine!!!