Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement audacity

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audacity
Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer quand je joue avec Audacity, le probleme est que quand je m'enregistre j'ai le son d'une guitare normale, je voudrais donc m'enregistrer en ayant les effets. Est ce possible ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais utiliser reaper, désolé pour reaper je ne peu pas t'aider... mais pour enregistrer avec Guitar Rig c'est très simple voici une capture d'écran : (fait copier coller dans une autre page de ton navigateur)

http://img185.imageshack.us/i/screenaudiofanzine.jpg/

Il est important que tu utilises celui qui est près du Output (comme sur mon screen) pour avoir tout tes effets
Tu cliques sur le cercle, il va devenir rouge, puis tu cliques sur play pour commencerr à enregistrer et tu cliques sur stop pour arrêtrer l'enregistrement, pour exporter ton enregistrement, cliques sur la disquette , le souci c'est qu'il sera exporter en .wav donc je te conseil le logiciel free audio pack pour le convertir en mp3

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 15:33:22 ]

12
salut, je pense avoir compris d'ou venait ton pb , apparemment tu lance GuitarRig en stand alone et audacity et du coup ton driver asio est déconnecté d'un des deux soft , a mon avis tu devrais lancer audacity creer une piste audio , mettre guitarRig en plug-in VST et ativer le monitoring pour entendre le son traiter en temps reel , mais en meme temps une question me taraude l'esprit : pourquoi se servir de guitareRig quand on a un UX1 qui gère le dual amp depuis podfarm (deux chaines d'effet avec deux amplis pour une seule guitare le tout mixable dans la stereo ...) il y a vraiment moyen de se faire de très bon sons sans avoir a rajouter un soft qui va prendre un max de ressources système (car les VST sont calculé en temps réel par le processeur du pc ).

bonne zick
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 17:15:36 ]

13
Voilà une bonne idée ! car enregistré avec Guitar Rig c'est tout de même pas très pratique ! Donc +1 pour ced
Cela dit... il me semble que Audacity n'est pas compatible Asio, mais je ne suis pas certains

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 17:20:57 ]

14
Merci mais comment puis je charger un VST sur Reaper ou Audacity ? Parce que j'ai deja essayé mais pas reussi ^^
15
Tu dois copier coller la DLL qui correspond à ton VST dans le dossier Plug-in du répertoire d'installation de audacity ^^ et normalement ça marchera.

Mais le mieu c'est d'utilise un séquenceur comme Fruity Loops ou encore Cubase qui détecterons tes VST automatiquement...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 18:27:43 ]

16
Merci beaucoup pour votre aide, maintenant ca marche
17
Ah impec ! content de t'avoir aidé
18
Je tiens a preciser que je suis sur Seven 64 donc j'ai prit Reaper x64 mais avec celui ci impossible de lancer le VST de GR.
19
moi je posséde un toneport UX1 j'aimerai mettre le podfarm ou gearbox sur audacity mais aucun ne sort quelque peut m'aider pareil avec Reaper
20
Dans l'ordre:

- Tu copies la dll Guitar Rig3.dll qui se trouve (C:\Program Files\Native Instruments\Guitar Rig 3\VSTPlugins) dans le dossier C:\Program Files (x86)\REAPER\Plugins

- Tu ouvres Reaper, tu mets une piste audio et tu cliques sur FX et la tu devrais avoir Guitar Rig 3 en VST et apres suffit de choisir ton effet