Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet toneport connecté à un ampli?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 5 followers
1 toneport connecté à un ampli?

Bonjour à tous,
en fait j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'expliquer comment relier le toneport à mon ampli (le blackstar ht5), de façon à avoir le son de mon toneport qui sort du baffle de mon ampli...

j'ai cru lire que c'était possible (mais est-ce recommandé??)
j'au aussi vu qu'il y avait déja un topic similaire (mais finalement il n'a rien à voir car la personne cherche à s'enregistrer en branchant le toneport dans l'ampli).

merci à vous! 

laura
2

(mais est-ce recommandé??) absolument pas

A mon humble avis le son risque ignoble et l'ampli risque de ne pas etre ultra happy...

Mais c'est jouable en branchant un jack sur une sortie du Toneport Analog Out ou en passant par la sortie casque, que tu relie avec l'input de l'ampli...

Mais pourquoi veux tu faire ca exactement ?

3


ok merci beaucoup pour ta réponse rapide

si ça risque de pas faire du bien à l'ampli je ne sais pas si je vais essayer finalement^^.
en fait, je voulais le faire parce que j'aurais aimé utiliser les sons du toneport quan dje pars chez mon père par exemple. la bas , j'ai un petit vox da5, et j'aime pas vraiment les sons qu'il propose. donc je m'étais dit que je pourrais ramener mon pc et le toneport et brancher tout ça sur l'ampli... (ça m'aurait éviter de me trimballer ma paire d'enceintes^^).
enfin bon, tant pis, je trouverai autre chose alors!

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils

4
Non tu peux essayer (Avec le volume du Toneport a 2 par example, pour voir ca que ca rend), ca ne va pas le flinguer instantanement, c'est surtout a la longue !

Mais de toute facon le son va vraiment etre ignoble !

Mais pourquoi ne pas jouer directement sur l'ampli ? lol

Ou deuxieme eventualité pourquoi ne pas investir dans un bon casque a ce moment la ?
5
Citation de : jessy_c_dead
Non tu peux essayer (Avec le volume du Toneport a 2 par example, pour voir ca que ca rend), ca ne va pas le flinguer instantanement, c'est surtout a la longue !

Mais de toute facon le son va vraiment etre ignoble !

Mais pourquoi ne pas jouer directement sur l'ampli ? lol

Ou deuxieme eventualité pourquoi ne pas investir dans un bon casque a ce moment la ?

Justement, il n'y a pas de "à la longue", s'il pete ça va vite. Ceci dit ça ne risque rien à mon avis si tu branche la line output du Tone Port au FX Return de la tête Blackstar (commence avec le volume du Tone Port au minimum par contre). N'utilise pas l'entrée guitare du Blackstar pour autre chose qu'une guitare (et pareil pour la sortie casque) !

Ensuite met bien ton Blackstar en clean le plus neutre possible et ne choisit pas de HP sur le Tone Port ("No cabinet") sur le Tone Port. Ça devrait marcher sauf si le Blackstar ne veut pas qu'on utilise son FX Return directement...

Autrement oui, un casque c'est pas plus mal pour s'entrainer.
6
ok ok merci


donc jvais tester ça et on verra bien...
7
Plop,

Je déterres le topic, juste pour dire que je crois qu'il serait préférable de brancher le line 6 sur une sono, ou des enceintes Hifi de bonne qualité, ou bien des enceintes de monitoring.

Je ne penses pas du tout qu'il faut pense que cette carte est utilisable de la même manière qu'un Pod de chez Line6. C'est un problème d'impédence.

La solution casque est bonne aussi

JxB
8
Pour abonder en ce sens, je confirme que le Toneport, sortie line out, sur des enceintes amplifiées cela fonctionne sans difficulté.

Même sur des enceintes lambda d'ordinateur, cela permet de s'écouter sans prendre beaucoup de place - et la qualité sonore quand on l'utilise comme carte son est quand même bien meilleure qu'avec la carte son intégrée icon_wink.gif .

Et sur des enceintes d'écoute studio, là cela sonne vraiment bien. A volume comparable, les graves sonnent mieux qu'avec mon ampli guitare(mais j'ai des grosses enceintes je crois), le son est pur, clair quand on est en clean, et en saturé on entend mieux les différentes cordes plutôt que de la bouillie.

Ceci étant, le travail au casque c'est pas mal, on peut avoir la même qualité d'écoute pour un casque à moins de 100€ qu'avec une paire d'enceintes à 600€ environ, à mon avis. icon_lol.gif

Faut juste éviter de devenir sourd, donc pas d'écoute prolongée trop fort.


Be bop a loulou !