Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort UX1 PAS DE SON JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A L'AIDE

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TonePort UX1 PAS DE SON JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A L'AIDE
bonjour a tous
voila mon gros probleme
j'ai windows 7 32 bits et ma line 6 ux 1 et un axe fx multi effet
j'ai installer les drivers de windows 7 trouver sur le site line 6 tous nikel pas de bug
je relie mes enceinte sur les out de la carte et le in de la carte dans le out de l'axe fx
la guitare brancher dans le in du multi effet axe fx

donc si je met de la musique sur mon pc genre un backing track j'ai du son pas probleme
mais j'ai pas de son avec l'axe fx inpossible d'entrendre ma guitare

aider moi si'il vous plait
2
et meme avec un micro ca ne marche pas pas de son
3
Tu lances bien Gearbox ou podFarm ? Et il faut choisir la bonne entree
-=CeD=-
4
Prend dans l'ordre :
- pile du FX pas morte
- réglage de sortie du FX, niveau suffisant
- Toneport allumé
- ton entrée Toneport, c'est la guitare ou le line in??? Change pour voir si cela marche mieux sur l'autre, éventuellement.
- Reaper fonctionne, ou Podfarm, et reconnais ton UX1 (options ou preferences, je ne sais plus)
- réglage de Reaper ou Podfarm permettant de voir en sortie les aiguilles de niveau suffisamment haut
- le monitoring du logiciel est sur on, les niveaux des différents effets suffisamment hauts aussi.

Après tout cela, si rien de plus, c'est que tu as fait comme moi : j'ai grillé l'entrée de mon UX2, probablement en testant trop fort des Linux et des drivers "maison" pour Linux.

Bon courage !

Be bop a loulou !

5
tout ca est bon
sauf toute mes line dans tool midi setting son en unprocessed et dans drivers la collone a gauche driver at:inactif pourtant j'ai du son avec mon pc sur les montitoring
6
svp aider moi
tous mes line sont en unprocessed pourquoi
7
Une idée comme ça : ton backing track, tu le joues sur Gearbox ou Podfarm, ou tu le démarres AVANT sur un quelconque lecteur de MP3, média player etc.?

En effet, si ton driver Toneport est déjà mobilisé par le son du PC, il est incapable de démarrer en plus en ASIO, dont tu as besoin pour éviter la latence.

Sinon, une solution possible (pas garantie), utiliser ASIO4ALL pour ton Toneport. Driver ASIO générique qui marche avec à peu près tout.

Vois à démarrer Gearbox avant tout (ou Podfarm, c'est pareil), et faire tous les réglages dedans avant de toucher à quoique ce soit d'autre.

Et essaie de désactiver tous les logiciels parasites qui ont sûrement été installés par défaut sur ton PC.

Bonk Hourage !

Be bop a loulou !

8
asoiall deja esseye ca ne marche pas
et pour mon backing track j'utilise media player
je comrend pas pour ca ne marche pas mes entree line ne sont pas activer,comment faire pour les activer
9
Ben relis ce que j'ai écrit :

media player te coince ton driver Line6, donc tu ne peux plus rien faire après
.

Donc : branche ton Toneport, ouvre d'abord Gearbox, ou Podfarm, ou ASIO4ALL, et ensuite règle les préferences/options etc. pour utiliser l'entrée dans laquelle tu as branché ton multieffet. (guitar, ou micro, ou line 1 ou 2 voire line stereo, c'est possible).

Ensuite regarde si par hasard le monitoring serait pas décoché ou à zéro.

Ensuite regarde si la sortie vers logiciel est décochée ou à zéro.

Ensuite regarde les vu-mètres et vérifie s'il indiquent ce qui entre ou ce qui sort, et s'ils bougent c'est déjà ça. Il y a l'option +18db si ton niveau d'entrée est faible, au cas où ton multieffet sortirait avec un niveau guitare et pas ligne (il vaut mieux le mettre dans l'entrée guitare dans ce cas).

Ensuite regarde à chercher pour jouer ton backtrack avec guitarport ou jesaisplusquoicarjelefaisjamais qui peut te le jouer, et même te le jouer moins vite pour t'entraîner.

Sinon je regarde ce soir dessus et je te tiens au courant de la manip précise.

Be bop a loulou !

10
Et si tu essayais aussi avec la guitare directe dans l'entrée guitare, pour voir si ça marche comme ça, avec Gearbox ou Podfarm?????

Be bop a loulou !